logo sports ouest ouest-france.fr

Concarneau (B) - Locminé : 2-2

Dimanche 2 avril 2017
DH.
of
William Sea, auteur d'un but, a mis à mal Alexandre Nicol et la défense locminoise. Photo : René Riou

Les Thoniers sont tombés hier soir sur une équipe de Locminé qui ne manquait ni d'ambition, ni de qualité. À la pause on en était à 2-2 et ce sont les Morbihannais qui avaient allumé la première mèche. Esseulé côté gauche, Chelet n'avait eu aucune difficulté pour piquer son ballon au-dessus de Deamazeau (0-1, 8').

La réplique concarnoise ne tardait pas et Sea, après un crochet dans la surface, fusillait littéralement le portier de la Saint-Co (1-1, 14'). Shafick retardait l'échéance en claquant une tête piquée de Salm (17'), mais le répit était de courte durée, le capitaine des Thoniers faisant mouche sur un service de Ronvel (1-2, 22').

Dans ce match débridé les visiteurs revenaient à leur tour à la marque sur une volée de Le Tréhuidic (2-2, 32'). Toujours avant la pause, Sea, très percutant, échouait par excès d'individualisme (36'), mais de l'autre côté Le Baron obligeait Demazeau à s'employer (42').

Le rythme ne baissait pas en seconde période et si plus rien n'était marqué, Demazeau était plus sollicité que Shafick, mais il s'en tirait à son avantage devant Le Baron (64') et Leclere (66').

CONCARNEAU - LOCMINÉ : 2-2 (2-2)

Arbitre M. Rehel. 150 spectateurs.
BUTS. Concarneau : Sea (14e), Salm (22e). Locminé : Chelet (8e), Le Tréhuidic (32e).
AVERTISSEMENTS. Concarneau : Salm (82e), Piriou (83e). Locminé : Génissel (82e).

Franck Royé (entraîneur de Concarneau) : « Tous les points sont importants et face à une belle équipe, intéressante dans la possession du ballon et très efficace, ça aurait pu être pire. »

Pierre Talmont (entraîneur de Locminé) : « On a vu un bon match de DH avec du rythme. Quand, à l'extérieur, on se crée cinq ou six occasions, on peut être déçu, mais le côté positif c'est qu'on revient au score. »

André LANCIEN

Ouest-France Sports