Suspension purgée, Kelly Irep retrouve le groupe. Photo : RLB

Brèves

us concarneau - rodez af

National 1 - 23e de finale - Stade Guy-Piriou

us concarneau vs rodez af

Vendredi 23 février 2018 à 20 h

Jeudi 22 février 2018 / BéA

Concarneau et Rodez à la relance

Toutes deux tenues en échec vendredi dernier tant à Sannois Saint-Gratien (1-1) pour Concarneau qu'à domicile pour Rodez (0-0) face aux Herbiers, Concarnois et Ruthénois en découdront ce soir sur la pelouse finistérienne avec le ferme espoir de renouer avec la victoire et effacer le match nul du premier acte en Occitanie terminé sur un score vierge.

Les Aveyronnais n'auront été leaders du championnat qu'un bien court laps de temps puisque dès samedi, ils avaient laissé leur place à Grenoble vainqueur du Red Star (1-0) à Bauer et c'est donc en tant que dauphins qu'ils se présenteront ce vendredi soir à Guy-Piriou. Comme au match aller lors de l'accueil des Thoniers en Occitanie.

Des Thoniers qui n'ont pas réalisé une mauvaise opération en obtenant le partage des points à Saint-Gratien et restent sur six matches sans défaite en championnat pendant que les Ruthéniens étaient tenu en échec sur  leur pelouse par une équipe des Herbiers invaincue depuis le départ de Frédéric Reculeau.

Cela dit, les garçons de Peyrevelade ont réalisé un match en dedans face aux Vendéens qui en la circonstance ont bénéficié de leur carences offensives. Un seul tir dans la rencontre, œuvre de Bonnet (87'). C'est vraiment peu pour faire basculer en leur faveur la rencontre.Tristesse ! Voilà le terme adéquat pour qualifier la rencontre qui a opposé ce vendredi soir le Raf aux Herbiers (0-0).

Les Aveyronnais voulaient recréer une nouvelle dynamique à Paul-Lignon, après quatre matchs sans victoire. D'après les observateurs locaux, Il faudra patienter encore quelques semaines avant de voir les Ruthénois enflammer à nouveau les travées du stade municipal.

La faute à une équipe vendéenne accrocheuse, quart de finaliste en coupe de France, mais aussi à un manque de jus criant de la part des locaux. Preuve de cette fatigue hivernale, le nombre de tirs cadrés par le Raf... qui ne monte qu’à une seule unité. Il va donc falloir remettre l'ouvrage sur le métier face à une équipe concarnoise pas décidée à s'en laisser conter sur sa pelouse.

« C'est une question de bonne dynamique qui pourrait nous permettre de jouer les trouble-fête si ce match-charnière nous autorise à être ambitieux » (1), avait rappelé Nicolas Cloarec avant la rencontre à Saint-Gratien. Une dynamique qui a tourné à la démonstration pendant pratiquement toute la première mi-temps. « J'ai alors vraiment aimé notre esprit joueur. Mais on est ensuite un peu tombé dans la facilité et on prend un but vraiment évitable » (1), regrettait l'entraîneur concarnois. Il n'a donc manqué que quelques secondes aux Thoniers pour retourner au vestiaire avec l'avantage d'un but que leur avait donné la formidable volée de Gégousse sur un centre de Nsimba au deuxième poteau (0-1, 8e).

« Le nul me semble assez logique » (1), estimait Nicolas Cloarec à l'issue des débats. Il est vai que les Concarnois, milieu de terrain en tête avaient quelque peu baissé pied après le repos. On peut aussi penser que la sortie du remuant Saïd Idazza plus celle de Malcom Edjouma a permis aux Franciliens moins sur le gril de se libérer en défense et de faire le surnombre parfois dans l'entre-jeu.

Pour ce débat, Nicolas Cloarec, compte tenu du fait que l'état physique des pensionnaires de l'infirmerie n'ayant pas semble-t-il évolué, devrait s'appuyer sur la majorité du groupe qui à tenu Sannois Saint-Gratien.

Le groupe des Thoniers : Guivarch, Demazeau (g), Nsimba, Jannez, Irep, Toupin, Sinquin, Geran, Idazza, Donisa, Gégousse, Illien, Lasimant, Popineau, Quéméré, Benamara. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

Le groupe ruthénois : Basilio et M'Pasi (g), Mellot, Daillet, Bardy, Chougrani, Gonzalez, Sanaia, Boissier, Ruffaut, Ouammou, Ramon, Coupin, Da Silva, Ras, Bonnet.Entraîneur : Laurent Peyrelade.

(1) Sources : Le Télégramme, ouest-france, La Dépêche du Midi

la 23e journée

journee

Les résultats...

le live National

live

Suivez le match en direct...

la feuille de match

Les compositions d'équipes...
Les buteurs du match...

lire...