les coursives des thoniers


Vendredi 1er mars 2019

usc    Les Caladois ont une revanche à prendre contre les Thoniers

National 1.

Dès ce vendredi, sur la pelouse du stade Armand Chouffet, la bande d’Alain Pochat aura l’occasion de prendre sa revanche sur la seule formation l’ayant battue loin de sa base en 12 confrontations. C'était le 21 septembre dernier (4-3).


Vendredi 1er mars 2019

usc    Devon Romil (ex-USC) au Stade Briochin (N2)

National 1.

Pas conservé par les Thoniers à l'inter-saison Devon Romil s'est finalement recyclé au Stade Briochin qui évolue en N2.
Pour l'instant, il évolue avec l'équipe B en R1 mais ne désespère pas monter en équipe fanion et se relancer.


Lundi 25 février 2019

usc    Clément Simonin arrête sa carrière

National 1.

Clément Simonin, arrivé la saison dernière de Toronto à l'US Concarneau, a mis purement et simplement fin à sa carrière de footballeur.


Lundi 25 février 2019

usc    Pluie de cartons lors de cette 23e journée

National 1.

Les cartons ont volé de toute part vendredi soir sur les terrains de N1. Rien qu'à Guy-Piriou, neuf "biscottes" ont été sorties dont deux rouges. Mieux, deux coaches ont été expulsés de leur banc en l'occurrence Alain Pochat de Villefranche et Emmanuel Da Costa de Quévilly Rouen. Faits assez rares pour être soulignés.


Vendredi 22 février 2019

usc    Irep et Donisa absents ce soir

National 1.

En phase de réathlétisation, Julio Donisa et Kelly Irep, ne joueront pas ce soir à Guy Piriou avec Lyon Duchère.

Jeudi 21 février 2019

usc    Nsimba, Lasimant et Wagué ont trouvé un club

National 1.

C'est finalement au FC Annecy qui évolue en N2 que l'ex- défenseur concarnois Jaffray Nsimba parti au mercato d'été a atterri tandis que Yohann Lasimant s'est recasé au Racing Besançon en N3 et Mara Wagué est parti au Jura Dolois en N3.

Vendredi 8 février 2019

usc    Pascal BRAUD 7e coach du Stade Lavallois en... 27 mois

National 1.

Le départ de Ciccolini devrait être officialisé ce jeu. C'est son adjoint Pasca Baud qui prend le relais. C'est le septième coach du club mayennais en 27 mois et ce après les départs de Zanko, Simone, Goudet, Nobilo, Pirès et donc Ciccolini et ce depuis le 5 novembre 2016. Un record...
Source ouest-france

Lundi 4 février 2019

usc    François CICCOLINI quitte le Stade Lavallois

National 1.

L’annonce est tombée ce mardi 5 février. L’entraîneur du Stade lavallois François Ciccolini, suite aux incidents de vendredi dernier, a décidé en commun accord avec le club d’interrompre son contrat. Son adjoint, Pascal Braud, prendra l’équipe en charge.


Lundi 4 février 2019

usc    Samir Bakir (Laval) prêté au FC Sète (N2)

National 1.

Le Stade Lavallois Mayenne FC annonce ce jour le prêt sans option d'achat de l'attaquant Samir BAKIR jusqu'à la fin de la saison au FC Sète (National 2).


Lundi 4 février 2019

usc    Antony Robic (Nancy L2) a signé à Laval

National 1.

Le stade lavallois vient de recruter le Nancéen Antony Robic mettant fin à son mercato d'hiver. Ce dernier jouait encore vendredi avec les Lorrains.


Vendredi 1er février 2019

usc    Amada DOUMBIA (USC) a signé à Romorantin

National 1.

Deux renforts du côté de Romorantin ce soir. Le joueur de Concarneau, Adama Doumbia quitte le club de National. Il a disputé six matchs cette saison. L'autre recrue du SOR est brésilienne. Douglas Barbosa de Mendonca est âgé de 22 ans.


Mercredi 30 janvier 2019

usc    Marwane ELAZ (AS Vitré) à l'US Concarneau

National 1.

Sept mois après son arrivée à l’AS Vitré, Marwane Elaz quitte déjà le club. L’ailier de 22 ans s’est engagé pour un an et demi à Concarneau, en National.


Lundi 21 janvier 2019

usc    Maxime Fleury signe à Cholet

National 1.

Maxime Fleury quitte l'USC pour Cholet tandis que Nassim Lankar quitte le club qui semble-t-il ne le conserve pas.


Jeudi 17 janvier 2019

usc   US Concarneau. C’est la fin du calvaire pour Nicolas Senzemba

National 1.

Le Sochalien, qui avait cassé son prêt avec le club croate d’Istra, en septembre dernier, attendait depuis une issue favorable à l’imbroglio sur son nouveau prêt avec l’US Concarneau. Le feuilleton a pris fin ce vendredi. Le défenseur latéral sera même présent dans le groupe qui doit affronter Drancy, ce vendredi (20 h), à Guy-Piriou. Un groupe où ne figure pas Andrew Jung (suspendu), ni le capitaine Guillaume Jannez, et Valentin Lavigne, en phase de reprise fonctionnelle. Maxime Fleury, touché à la cheville, est incertain. De son côté, Youssef Ben Ali réintègre le groupe.
Source ouest-france

Jeudi 17 janvier 2019

usc   Jason KIKONDA (Vannes OC) à l'US Concarneau

National 1.

Évoluant au Vannes OC depuis 2012, le milieu de terrain Jason Kikonda terminera la saison à l’US Concarneau, où il a signé cette semaine.


Jeudi 17 janvier 2019

usc   Tours : Michel Estevan nouvel entraîneur

National 1.

C'est désormais officiel, Michel Estevan est le nouveau coach du Tours FC. Agé de 57 ans, l'ancien coach d'Arles Avignon notamment tentera d'aider le club tourangeau à remonter la pente. Le président Ettori compte sur « cet homme à fort tempérament pour tirer le meilleur de notre groupe et redresser la situation.» Il remplace René Lobello, victime des mauvais résultats

Deux joueurs rejoignent le club de National. Ousmane Baldé retrouve ainsi son ancien coach de Fréjus. Il était depuis parti à l'étranger en D2 portugaise et en D1 bulgare. L'autre recrue est Louckmane Ouedraogo. Passé à Niort puis Boulogne et l'Entente SSG, il était à Cholet depuis le début de saison.


Vendredi 11 janvier 2019

usc   L'ex-Concarnois Malcom EDJOUMA prêté au Red Star

Ligue 2.

L'ex-joueur concarnois parti au mercato d'été au FC Lorient vient d'être prêté au Red Star. Il y retrouvera Julio Donisa qui évoluait avec lui dans le onze des Thoniers la saison passée


Mercredi 2 janvier 2019

usc   Benoit CAUET nouvel entraineur de l'USC

National 1.

Concarneau a trouvé le successeur de Nicolas Cloarec. Il s’agit de Benoît Cauet, ancien joueur professionnel à l’Olympique de Marseille, au SM Caen ou encore au FC Nantes.
Cauet a été nommé entraîneur de Concarneau jusqu’en 2021. Auparavant, il a été entraîneur de l’Accademia Inter, filiale de l’Inter de Milan. Il s’est aussi occupé des jeunes du club italien.
Benoît CAUET arrive accompagné de Kevin CAUET, son fils, mais aussi et surtout son adjoint, formé sur les terrains de l’Inter Milan avec une riche expérience dans de grands clubs européens. Pascal LAGUILLIER, Ronan NEDELEC et Christophe NICOLAS complètent évidemment ce staff qui aura pour premier objectif d’aller décrocher une place en 1/16e de finale de la Coupe de France, ce samedi, à Furiani, contre le SC Bastia.
Source Ouest France et LeTélégramme Site officiel

Mercredi 19 décembre 2018

usc   Le budget de l'USC accepté

National 1.

Après contrôle cette semaine de la DNCG, le budget de l'USC a été accepté dans l'état.


Vendredi 14 décembre 2018

usc   Nicolas Cloarec, le coach de Concarneau, jette l’éponge

National 1.

Par le biais d’un communiqué diffusé à la presse en fin d’après-midi, l’US Concarneau a annoncé le départ de son entraîneur en chef, Nicolas Cloarec, en poste depuis la saison depuis 2009, après avoir terminé sa carrière de joueur chez les Thoniers en 2005.
« C’est avec émotion et tristesse que nous vous annonçons l’arrêt de Nicolas Cloarec au sein du management sportif de l’US Concarnoise, fidèle compagnon de route depuis plus de 10 ans, annonce le fameux communiqué. Après avoir échangé longuement ensemble, et pour préserver sa personne, Nicolas a donc décidé de faire un break et ainsi conclure sur une note plus que positive son passage au sein du club. Ces années auront été marquées par les différentes accessions de CFA2 au National, ainsi par de nombreux exploits en Coupe de France. »


Jeudi 11 octobre 2018

usc   Pierre L'HOTELLIER quitte l'US Concarnoise

National.

Pierre L’Hotellier, le directeur administratif, quitte le club de football de Concarneau pour des raisons personnelles, un peu plus d’un an après son arrivée.


Mardi 9 octobre 2018

usc   Nicolas Senzemba prête par Sochaux L2 à Concarneau

National.

Prêté à Istra, en Croatie, ces deux derniers mois, Nicolas Senzemba est déjà de retour en France. Ce mardi, le défenseur de 22 ans a fait l'objet d'un prêt à Concarneau, club de National.

Le joueur est prêté par son club formateur, Sochaux. Senzemba, sept matches de Ligue 2 au compteur, connaît déjà le championnat de National pour avoir porté les couleurs de Pau il n'y a pas si longtemps.


Vendredi 28 septembre 2018

usc   Tim HERVÉ à  l'AGL Fougères (N3)

Mercato.

Ne pouvant pas, en raison de son ancien statut de stagiaire pro au Stade Rennais, être qualifié à l’US Concarneau (il aurait fallu qu’il bénéficie d’un contrat fédéral de deux ans), où il avait signé cet été pour jouer en réserve (Régional 1), le Scaërois Tim Hervé (20 ans) s’est engagé à l’AGL Drapeau Fougères (N3).
Source Le Télégramme

Mardi 11 septembre 2018

usc   Bienvenue à Aimée

Carnet rose.

Bienvenue à Aimée, arrivée ce lundi, dans le foyer de Guillaume Gégousse, joueur premier à l'US Concarnoise, et de Marine.

Toutes nos félicitations aux heureux parents.


Mardi 11 septembre 2018

usc   Jocelyn Laurent absent six mois à un an ?

National.

Blessé lors des derniers instants du match entre Concarneau et Pau, Jocelyn Laurent, victime d’une rupture des ligaments croisés, devrait être absent de six mois à un an. Un gros coup dur pour la formation de Nicolas Cloarec.

Sans surprise, Jocelyn Laurent souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Une blessure contractée lors des cinq dernières minutes de la réception de Pau, vendredi, à Guy-Piriou (1-1), et qui rappelle celle dont il avait été victime à l’été 2016, avec le FC Lorient. Le défenseur concarnois, qui sera opéré prochainement, pourrait être absent de six mois à un an. Autant dire que sa saison est bien mal engagée.

Source Ouest France 

 Mardi 26 juin 2018

usc   Les Thoniers ont repris du collier

National.

Les Thoniers ont repris du collier lundi dernier sous la houlette de Nicolas Cloarec à la tête d'un groupe de 22 éléments dont les dix recrues des Bleus qui ont pu faire connaissance avec leurs nouveaux équipiers sous l'œil du Président Jacques Piriou qui a tenu à faire passer son message à ses troupes « Hors de question de revivre la même saison que la précédente. On oublie tout et l'on repart sur des bonnes bases .On aurait dû être Béziers (promu en L2). Cette saison on va essayer de l'être ». (1)

Voilà donc les joueurs prévenus, eux qui avant de disputer leur rencontres de préparation feront un mini stage en fin de semaine à Guerlédan (du 29 juin au 1er juillet) à l'issue duquel une charte de bon fonctionnement sera mise en place afin de statuer sur la ligne à tenir pour les joueurs.

(1) source Ouest France

Mercredi 13 juin 2018

usc   Sébastien Clément admis en formation du BEF

National.

Sébastien Clément, le coach de l'équipe C des Thoniers a été admis à l'entrée en formation du Brevet d'entraîneur de football. Félicitations Seb !


Lundi 11 juin 2018

usc   Abdourahim MOINA (Auberviliers N3) à l'USC

National.

Recruté par Aubervilliers en provenance du Red Star l'été dernier, Abdourahim Moina va quitter la région parisienne durant ce mercato estival.

Au début de ce mois de juin, c'est Concarneau qui est parvenu à faire signer le milieu de terrain de 17 ans, considéré comme un grand espoir et qui devrait reprendre l'entraînement avec l'équipe première des Thoniers, qui évolue en National.


Vendredi 1 juin 2018

usc   Gautier Sylvestre retenu pour Ploufragan

Jeunes.

La Ligue de Bretagne a dévoilé les joueurs retenus pour intégrer le pôle espoirs de Ploufragan en septembre 2018. Dans la groupe figure Gautier SYLVESTRE qui évolue en U13 à l'USC sous la houlette de Vincent Le Gall et de son staff.

Belle satisfaction pour Guillaume Mulak, le responsable de la formation chez les Thoniers.


Mardi 29 mai 2018

usc   Amada DOUMBIA (SC Clémenceau Besançon) signe à l'USC

National 1.

Après l'arrivée de nouveaux défenseurs, l'US Concarneau continue avec la venue d'un attaquant. Adama DOUMBIA a commencé le football avec la Jeanne d’Arc de Bamako. Il est passé par les sélections jeunes maliennes avant de partir en Première Division Tunisienne. La saison précédente, il jouait au SC Clémenceau à Besançon relégué cette saison de la N3 en R1.


Dimanche 27 mai 2018

usc   Fred Salem (Jura Dôle N3) à l'USC

National 1.

Les Thoniers (National) ont recruté Fred Salem pour remplacer Jaffray Nsimba qui s'en va sous d'autres cieux. Né à Sens, et formé à l'ES Troyes AC, Fred Salem jouait la saison dernière en National 3 au Jura Dolois Football. Il a connu le haut niveau en Belgique avec son passage à Virton (D2 belge) en 2015-2016, et à Coxide (Division 1 Amateurs) en 2016-17. Auparavant, la nouvelle recrue concarnoise a évolué dans les championnats de CFA à Jura Sud (2012-13) et de CFA 2 à Moissy-Cramayel (2014-2015).


Vendredi 25 mai 2018

usc   Youssef Ben Ali (ex-TOULOUSE) à l'USC

National 1.

L'US Concarneau a présenté sa nouvelle recrue du mercato en la personne de Youssef Ben Ali.

Milieu offensif polyvalent, le joueur est professionnel depuis trois ans et arrive tout droit du club de Chabab Rif Al Hoceima au Maroc.

Courtisé par d'autres clubs de National et en Belgique, le joueur âgé de 23 ans a été séduit par le projet concarnois. Formé à Toulouse avec qui il a connu la Ligue 1 et passé par les sélections de jeunes en Équipe de France, il est certainement un renfort de choix pour Concarneau.


Mercredi 23 mai 2018

usc   Au moins 11 départs à l'USC

National 1.

C’est une équipe qui va quitter l’US Concarneau (A). Onze départs de l’effectif National sont en effet annoncés, au moins,

Les onze départs :

Deux gardiens : Guivarch (retour de prêt à Guingamp) et Demazeau, qui n’a pratiquement pas joué en National.

Quatre défenseurs : Kamissoko (retour de prêt à Lorient), Nsimba, Irep (retour de prêt au Havre), Simonin.

Deux milieux : Edjouma (retour de prêt à Lorient), Richetin (arrêt).

Trois attaquants : Idazza (très sollicité en Ligue 2 et même Ligue 1), Popineau, Lasimant.

Et qui plus est  les cas Geran, Koré, Benamara et Wagué (il n’a pas joué de la saison) restent en suspens.

Source Le Télégramme


Lundi 21 mai 2018

usc   Les nouveaux venus pour la saison 2018- 2019

National 1.

Les quatre équipes promues cette saison en National 1, en l'occurence, Le Mans FC, la JA Drancy, Villefranches FC et Marignagne Gignac FC prennent les places de Bastia (qui n'a pas joué le championnat), Marseille Consolat, Créteil et Les Herbiers à moins que les Vendéns ne soient, comme la saison passée, repêchés.

il faut aussi ajouter les relégués de L2, Tours FC et Quévilly Rouen Métropole et peut être Bourg-en-Bresse si ce dernier est battu aux barrages par Grenoble.

La distance la plus longue entre deux clubs est celle entre Concarneau et Marignane (1188 km) devant Dunkerque – Marignane (1065 km) et Marignane – Boulogne (1059 km).

Brèves