les coursives des thoniers...

Jeudi 25 mai 2017

usc   Olivier Frapolli (Orléans L2) entraînera Boulogne

National.

Alain Pochat ayant été remercié, c'est OlivierFrapolli, l'entraîneur d'Orléans, qui prendra en mains les destinées du club boulonnais.


Mercredi 24 mai 2017

usc   Stéphane Rossi ne sera plus l'entraîneur du CA Bastia

National.

Relégué en National 2 (CFA) avec son équipe lors de la dernière journée de championnat, le coach a annoncé la nouvelle ce mercredi sur Twitter. Rossi aura fait monter l’escadron noir de la DH jusqu'à la Ligue 2.
D'autre part, le bigouden Yoann Rivière dont le père fût président du FC Pont-L'Abbé,quitte Dijon malgré la reconversion proposée.


Mercredi 24 mai 2017

usc   Dunkerque : Thomas de Parmentier pas conservé

National.

À l'instar de plusieurs de ses équipiers, l'ex-Guingampais Thomas de Parmentier, en fin de contrat n'a pas vu ce dernier prorogé. Il est donc libre de tout mouvement. Il a marqué à six reprises cette saison.

Source  La Voix du Nord

Mardi 23 mai 2017

usc   Alain Pochat et Boulogne, c’est fini

National.

Non nonservé par le club, l'entraîneur boulonnais, s’est engagé avec Villefranche-sur-Saône, 6e du groupe C de CFA, une équipe située au nord de Lyon.

Source  La Voix du Nord

Dimanche 21 mai 2017

usc   US Concarneau : reprise le 2 juillet

National.

La reprise des entraînements pour la saison 2017/2018 a été fixé au dimanche 2 juillet selon le coach des Bleus Nicolas Cloarec.


Lundi 15 mai 2017

usc   U15 : Pierre Jouan signe au Stade Brestois

Jeunes.

pierre jouan Le capitaine des U15 Élite des Thoniers rejoindra le Stade Brestois la saison prochaine. Sélectionné en Équipe de Bretagne U15, dont il est capitaine, le jeune Rospordinois poursuivra sa progression dans le club du Ponant à l'instar des ex-Thoniers Guillaume Buon et Kilian Le Ber.

Nous lui souhaitons de réussir ce nouveau challenge.


Lundi 15 mai 2017

usc   Pau prendra la route du Finistère mercredi

National.

Les Béarnais qui veulent mettre tous les atouts de leur côté quitteront la Cité paloise mercredi en début d’après-midi jusqu’à Nantes, plus précisément jusqu’au centre technique régional de la Ligue des Pays de Loire à Saint-Sébastien-sur-Loire où ils seront hébergés. Il leur restera ensuite deux petites heures de route à effectuer, jeudi, jusqu’à Quimper qui se trouve à une petite demi-heure de Concarneau.

Source : Sud-Ouest

Vendredi 12 mai 2017

usc   Avranches : Sylvestre Guyonnet lourdement sanctionné

National.

L'Avranchinais Sylvestre Guyonnet a été lourdement sanctionné pour un carton rouge direct qui lui a valu son exclusion du terrain contre le CA Bastia le 28 mars dernier. Le milieu de terrain manchois a en effet écopé de six matches fermes de suspension et donc terminé sa saison.


Jeudi 11 mai 2017

usc   Maël ILLIEN dans l'équipe-type

National.

Le Concarnois a été choisi par les entraîneurs du National pour faire partie de l'équipe-type du championnat.

C'est Manuel Da Costa (QRM) qui a été élu meilleur entraîneur.


Jeudi 11 mai 2017

of  Concarneau, saison terminée pour Seznec

National.

Dernière sortie pour les Thoniers qui seront demain soir à Avranches (20 h) sans leur gardien titulaire Ivan Seznec, touché à un ménisque et qui va pouvoir se soigner. Malgré sa blessure, vendredi dernier à Epinal, il a tenu sa place, car il y a actuellement un déficit de gardiens et les équipes B et C jouaient leur accession au niveau supérieur. Mission accomplie pour la B qui sera en N3, c’est donc Antoine Demazeau qui prend place dans les buts pour les deux dernières journées de National. Côté infirmerie, le gardien concarnois rejoint donc Toupin, Damessi et Sea pour qui la saison semble également terminée.

Le staff concarnois n’avait toujours pas hier arrêté son onze de départ, Nicolas Cloarec ayant l’intention de s’appuyer sur les joueurs qui paraissent les plus déterminés, mais sur l’effectif de la semaine passée il avait à sa disposition :

Le groupe : Demazeau - Nsimba, Fadhloun, Cabon, Jannez, Keita, Richetin, Illien, Drouglazet, Benamara, Gégousse, Allée, Saline, Idazza, Koré, Dutournier.

André Lancien

Mercredi 10 mai 2017

usc   Feu d'artifice à Avranches

National.

Un feu d'artifice sera tiré vendredi soir à l'issue de la rencontre Avranches - USC au Stade René-Fenouillère. Les Manchois mettent donc les petits plats dans les grands.


Mercredi 10 mai 2017

usc   Chambly et Marseille-Consolat lourdement sanctionnés

National.

À la suite des incidents qui ont suivi le match FC Chambly Oise - GS Marseille Consolat (2-1), le 17 mars dernier, la commission de discipline de la FFF a lourdement sanctionné les deux clubs. Pour Chambly d'abord : Hugo Aine est ainsi suspendu pour 12 matchs fermes et Florent Routier, entraîneur adjoint, pour trois. Par ailleurs, le FCCO a écopé d’un point de pénalité avec sursis, d’un match à huit clos avec sursis et de 1000 euros d’amende.

Trois joueurs de Consolat sont également suspendus : Elyas Taguelmint pour 10 matchs fermes, David Gigliotti et Ben Boina pour cinq matchs.

Reste à savoir si les clubs vont faire appel !


Jeudi 4 mai 2017

usc   Épinal : saison terminée pour le capitaine Diawara

National.

Vendredi dernier, il avait quitté la pelouse en claudiquant. Déjà soucieux, avec un ménisque fissuré, Abdoulaye Diawara s’est blessé aux adducteurs. Le diagnostic médical a décelé une désinsertion, qui oblige le capitaine et défenseur du SA Spinalien à mettre le clignotant pour le reste de l’exercice.

Source : Vosges Matin

Jeudi 4 mai 2017

of  Concarneau à Épinal sans Toupin, Damessi et Sea

National.

Avant-dernière sortie pour les Thoniers qui s’envolent ce matin pour Épinal. Dans l’optique de la course à la L2, les dirigeants concarnois avaient anticipé ce long déplacement en avion privé, histoire de mettre leur équipe dans les meilleures dispositions. La lourde défaite concédée face à Créteil a en partie changé la donne. Il reste malgré neuf points à distribuer et à J-3, rien n’est officiellement acquis pour le podium.

Pour continuer à jouer le jeu, Nicolas Cloarec sera privé de Toupin, saison terminée après le choc subi vendredi dernier avec le Cristolien Kanga. Damessi et Sea ne sont pas encore prêts à reprendre et comme la semaine passée, Maël Illien fera un essai pour savoir s’il est en mesure de tenir son poste. Hier le coach avait donc sur ses tablettes :

Le groupe : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Benamara, Cabon, Fadhloun, Jannez, Keita, Richetin, Illien (?), Drouglazet, Gégousse, Allée, Saline, Idazza, Koré, Dutournier. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

André Lancien

Jeudi 4 mai 2017

usc   Entrée gratuite pour la rencontre SAS Épinal - US Concarneau

National.

Comme pour le débat face à Châteauroux et dans le cadre de « l'opération maintien », les dirigeants spinaliens ont décidé d'offrir l'entrée pour la rencontre face à l'US Concarnoise aux supporteurs du Club qui sont attendus nombreux.


Vendredi 21 avril 2017

of  Concarneau à Châteauroux avec Idazza et Jannez

National.

Si l’on excepte Drouglazet, suspendu pour cette sortie à Chateauroux, l’effectif concarnois reprend du volume avant cette dixième rencontre décalée au samedi après-midi. En effet, Nicolas Cloarec récupère Said Idazza qui a purgé ses matchs de suspension, mais aussi Richetin, Cabon et Guillaume Jannez, indisponible depuis le mois de décembre et qui avait repris le chemin de l’entraînement, il y a quelques semaines. Du coup, les Concarnois partent ce matin dans le Berri avec un groupe de dix-huit joueurs, à savoir :

Le groupe : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Benamara, Toupin, Jannez, Cabon, Keita, Richetin, Illien, Gégousse, Fadhloun, Saline, Damessi, Idazza, Allée, Koré, Dutournier.

André Lancien

Jeudi 20 avril 2017

usc   Châteauroux : mobilisation générale des supporters !

National.

Il y avait 7445 spectateurs pour assister au match de La Berrichonne contre Chambly. Pour recevoir l'USC, on a rebattu les cartes puisque deux tribunes seront gratuites à savoir : la tribune Conseil Départemental de l'Indre et celle du Crédit Agricole.

C'est vraiment la mobilisation des supporters pour remplir le stade Gaston-Petit qui a une contenance de 17072 places.


Mercredi 19 avril 2017

usc   Châteauroux : Olivier Saragaglia toujours aux manettes

National.

Hier matin, pour la reprise de l'entraînement de la Berrichonne à la Tremblère, c'est bien Olivier Saragaglia qui dirigeait la séance. L'adjoint devenu entraîneur par intérim a expliqué ne pas vouloir s'éparpiller en évoquant sa situation personnelle. Du côté du club, le président Thierry Schoen assure n'avoir « aucun commentaire à faire. Ce qui est important, c'est le challenge et l'objectif que l'on a ». Il a tout de même précisé que la mise à pied de Michel Estevan était « en vigueur jusqu'à nouvel ordre ».

Source : La Nouvelle République

Jeudi 13 avril 2017

of  Seznec et Damessi espérés face à Bastia

National.

Retour au match du vendredi soir pour Concarneau qui reçoit demain à partir de 20 h à Guy-Piriou, les Corses du CA Bastia. Nicolas Cloarec, en stage cette semaine en région parisienne, a laissé les rênes de l’équipe à Pascal Laguillier. Celui-ci devrait s’appuyer sur le groupe qui est allé chercher un partage des points à Chambly, avec toutefois l’espoir de récupérer Seznec qui a été rassuré par les examens réalisés dans la semaine et Damessi qui a repris l’entraînement. Vincent Richetin, par contre, restera au repos et Saïd Idazza purgera son dernier match de suspension.

Le groupe : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Fadhloun, Toupin, Cabon, Keita, Saline, Illien, Gégousse, Allée, Dutournier, Damessi, Koré, Drouglazet, Benamara, Sea, Awana.

André Lancien

Mardi 11 avril 2017

usc   Chambly : saison terminée pour Thibault Jaques

National.

Chambly va devoir composer avec une absence de taille jusqu'à la fin de la saison. En effet, sorti sur blessure samedi dernier face à Concarneau (3-3), Thibault Jaques souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Autrement dit, le défenseur central ne jouera plus cette saison, peut-être même plus en 2017.

Mardi 11 avril 2017

usc   Laval : Marco Simone limogé

Ligue 2.

Marco Simoné, l'ex-entraîneur de Tours qui avait pris les rênes du Stade Lavallois, lequel venait de remercier son coach Denis Zanko, est à son tour remercié par les dirigeants mayennais pour mauvais résultats. Il avait pris en mains le groupe mayennais juste avant la rencontre de Coupe de France face à l'US Concarnoise. L'ex-Monégasque avait déjà donné sa démission à l'issue de la rencontre perdue par les siens face à Bourg-en-Bresse, démission refusée par les dirigeants lavallois à l'époque. On parle de Thierry Goudet pour le remplacer.

Lundi 3 avril 2017

usc   Châteauroux : Michel Estevan mis à pied

National.

L'entraîneur de Châteauroux, Michel Estevan, a été mis à pied à titre conservatoire par le club berrichon pour avoir parié sur des rencontres sportives, a annoncé le club dans un communiqué.

Michel Estevan est « convoqué devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le 6 avril 2017 pour infraction à la législation sur les paris sportifs. Face à cette situation, (il) a été mis à pied à titre conservatoire jusqu'au 9 avril inclus », écrit le club sur son site internet.

Source ouest-france

Brèves