les coursives des thoniers...

Jeudi 20 avril 2017

usc   Châteauroux : mobilisation générale des supporters !

National.

Il y avait 7445 spectateurs pour assister au match de La Berrichonne contre Chambly. Pour recevoir l'USC, on a rebattu les cartes puisque deux tribunes seront gratuites à savoir : la tribune Conseil Départemental de l'Indre et celle du Crédit Agricole.

C'est vraiment la mobilisation des supporters pour remplir le stade Gaston-Petit qui a une contenance de 17072 places.


Mercredi 19 avril 2017

usc   Châteauroux : Olivier Saragaglia toujours aux manettes

National.

Hier matin, pour la reprise de l'entraînement de la Berrichonne à la Tremblère, c'est bien Olivier Saragaglia qui dirigeait la séance. L'adjoint devenu entraîneur par intérim a expliqué ne pas vouloir s'éparpiller en évoquant sa situation personnelle. Du côté du club, le président Thierry Schoen assure n'avoir « aucun commentaire à faire. Ce qui est important, c'est le challenge et l'objectif que l'on a ». Il a tout de même précisé que la mise à pied de Michel Estevan était « en vigueur jusqu'à nouvel ordre ».

Source : La Nouvelle République

Jeudi 13 avril 2017

of  Seznec et Damessi espérés face à Bastia

National.

Retour au match du vendredi soir pour Concarneau qui reçoit demain à partir de 20 h à Guy-Piriou, les Corses du CA Bastia. Nicolas Cloarec, en stage cette semaine en région parisienne, a laissé les rênes de l’équipe à Pascal Laguillier. Celui-ci devrait s’appuyer sur le groupe qui est allé chercher un partage des points à Chambly, avec toutefois l’espoir de récupérer Seznec qui a été rassuré par les examens réalisés dans la semaine et Damessi qui a repris l’entraînement. Vincent Richetin, par contre, restera au repos et Saïd Idazza purgera son dernier match de suspension.

Le groupe : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Fadhloun, Toupin, Cabon, Keita, Saline, Illien, Gégousse, Allée, Dutournier, Damessi, Koré, Drouglazet, Benamara, Sea, Awana.

André Lancien

Mardi 11 avril 2017

usc   Chambly : saison terminée pour Thibault Jaques

National.

Chambly va devoir composer avec une absence de taille jusqu'à la fin de la saison. En effet, sorti sur blessure samedi dernier face à Concarneau (3-3), Thibault Jaques souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Autrement dit, le défenseur central ne jouera plus cette saison, peut-être même plus en 2017.

Mardi 11 avril 2017

usc   Laval : Marco Simone limogé

Ligue 2.

Marco Simoné, l'ex-entraîneur de Tours qui avait pris les rênes du Stade Lavallois, lequel venait de remercier son coach Denis Zanko, est à son tour remercié par les dirigeants mayennais pour mauvais résultats. Il avait pris en mains le groupe mayennais juste avant la rencontre de Coupe de France face à l'US Concarnoise. L'ex-Monégasque avait déjà donné sa démission à l'issue de la rencontre perdue par les siens face à Bourg-en-Bresse, démission refusée par les dirigeants lavallois à l'époque. On parle de Thierry Goudet pour le remplacer.

Lundi 3 avril 2017

usc   Châteauroux : Michel Estevan mis à pied

National.

L'entraîneur de Châteauroux, Michel Estevan, a été mis à pied à titre conservatoire par le club berrichon pour avoir parié sur des rencontres sportives, a annoncé le club dans un communiqué.

Michel Estevan est « convoqué devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le 6 avril 2017 pour infraction à la législation sur les paris sportifs. Face à cette situation, (il) a été mis à pied à titre conservatoire jusqu'au 9 avril inclus », écrit le club sur son site internet.

Source ouest-france

Mardi 28 mars 2017

usc   J28 : Chambly - USC décalé au samedi

National.

Le match de vendredi dernier entre Béziers et Chambly ayant été remis pour cause de terrain inondé, ce dernier a été reporté au mardi 4  avril. En fonction de quoi la rencontre entre Chambly et Concarneau a été reculée au samedi 8 avril à 18 h. Une sacrée semaine pour les Camblysiens qui reçoivent le leader Dunkerque ce vendredi 31 mars.


Jeudi 16 mars 2017

of  Des retours à l’USC pour recevoir Boulogne

National.

Deux nouveaux matchs décalés au samedi pour les Thoniers qui reçoivent demain (14 h 45) Boulogne, avant de filer à Dunkerque la semaine prochaine. Pour cet intermède nordiste, Nicolas Cloarec va récupérer une partie de son effectif, à commencer par Cabon et Illien, suspendus lors de la dernière journée. Gégousse qui a repris en DH dimanche dernier, postule également une place dans le groupe, dans lequel Idazza est fortement espéré.

Keita, sorti blessé à la pause à Béziers, n’a pas vu sa blessure s’aggraver et Damessi, papa pour la seconde fois cette semaine, est lui aussi attendu sur le terrain.

Le groupe : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Fadhloun, Cabon, Toupin, Keita, Richetin, Drouglazet, Illien, Gégousse, Benamara, Saline, Sinquin, Damessi, Allée, Koré, Dutournier, Idazza (?).

André Lancien

Jeudi 2 mars 2017

usc   Amical : EAG (B) - USC

Le week-end prochain étant réservé à une journée de rattrapage en National, le staff concarnois, afin de préparer la future rencontre à Béziers, a conclu un match amical face à la "Réserve" de Guingamp qui opère en CFA2. Le débat aura lieu vendredi soir dans le complexe sportif de Guingamp.

Vendredi 24 février 2017

of  Petits ponts concarnois

National : retours de Richetin et Fadhloun

Pour accueillir Quevilly-Rouen, samedi après-midi (14 h 45), Nicolas Cloarec va pouvoir récupérer Fadhloun qui a déjà repris avec l'équipe B le week-end dernier, plus Richetin sorti très tôt contre Les Herbiers pour se faire poser des points de suture sur la jambe. Pour Jannez, Nsimba et Gégousse, tous touchés à un genou, ce n'est pas encore l'heure de la reprise.

Le groupe : Seznec, Demazeau (g) - Toupin, Fadhloun, Illien, Cabon, Keita, Allée, Benamara, Richetin, Idazza, Saline, Damessi, Dutournier, Drouglazet, Koré, Sea.

André Lancien

Vendredi 24 février 2017

of  Concarneau star télé n'y trouve pas son compte

National.

Après Marseille-Consolat la semaine passée, Quevilly-Rouen demain, Boulogne le 18 mars, la Fédération a annoncé cette semaine que le match suivant, le 25 mars à Dunkerque serait aussi décalé au samedi, pour être retransmis sur les chaînes de Canal. Entre-temps, il y aura quand même eu un match un vendredi soir, le 10 mars à Béziers. C'est donc quatre fois sur cinq que les Thoniers sont dans l'obligation de jouer le samedi en diurne, ce qui ne fait pas spécialement les affaires du club, contraint de renégocier, voire de perdre des titres de transport et d'hébergement.

En plus, lors des matchs du samedi après-midi à Guy-Piriou, la partie restauration pour le public n'a rien à voir avec ce qu'elle peut représenter quand le match est programmé le vendredi à 20 h. Pour les Concarnois le compte n'y est pas et l'enveloppe de Canal Plus (la même pour tout le monde) est loin de combler le manque à gagner.
André Lancien

Vendredi 17 février 2017

of  Retour de Toupin pour aller à Marseille

National.

La rencontre comptant pour la 22e journée face à Marseille Consolat ayant été décalée au samedi à 15 h, ce n’est que ce soir que les Thoniers prendront le chemin des Bouches du Rhone. Côté effectif, peu de changements à attendre puisque les trois absents de ces dernières semaines (Jannez, Nsimba et Fadhloun) ne sont pas totalement prêts à reprendre. Richetin qui a dû avoir quelques points de suture à la cheville, vendredi dernier, est venu remplir les rangs de l’infirmerie. Seul Toupin qui a purgé son match de suspension rejoint le groupe.

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g) - Toupin, Illien, Cabon, Keita, Allée, Benamara, Gégousse, Idazza, Saline, Damessi, Dutournier, Drouglazet, Koré, Sea.

André Lancien

Jeudi 9 février 2017

tel  L'US Concarneau sans Jannez, Nsimba et Fadhloun

National.

Pour accueillir les Herbiers, ce vendredi (20 h), les Concarnois vont récupérer le milieu de terrain Ludovic Saline. En revanche, ils devront encore se passer des défenseurs Guillaume Jannez (genou) et Jaffray Nsimba (tendon d'Achille) ainsi que du milieu de terrain Mohamed Fadhloun (genou) qui a prugé ses deux matchs de suspensions.

Denis Vergos

Jeudi 9 février 2017

of  Concarneau avec les vainqueurs de Sedan

National.

Jannez et Fadhloun qui sont en phase de reprise, sont encore un peu courts pour retrouver le terrain, tout comme Nsimba, touché face au Paris FC et qui doit effectuer des examens médicaux complémentaires. Nicolas Cloarec s’appuiera donc sur le même groupe qu’à Sedan auquel viendra toutefois se rajouter Ludo Saline. Face aux Herbiers qui avaient été le premier à faire tomber les Thoniers (3-1), le staff concarnois pourra compter sur :

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g) - Toupin, Illien, Cabon, Keita, Benamara, Richetin, Gégousse, Allée, Idazza, Saline, Damessi, Dutournier, Drouglazet, Koré, Sea, Sinquin.

André Lancien

Mardi 7 février 2017

usc Bernard Malcoste n'est plus

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bernard Lacoste à l'âge de 77 ans.
Bernard a, pendant de longues années, œuvré au sein des bénévoles de l'USC assurant notamment les ventes de tickets de tombola au Tournoi des Thoniers et autres manifestations du Club.

Une cérémonie de recueillement aura lieu ce jeudi à 14 h 15 au crématorium de Kerlétu à Lorient.

L'équipe du site présente ses plus sincères condoléances à sa famille.


Jeudi 2 février 2017

of  Concarneau à Sedan toujours sans Jannez

National.

Les Thoniers reprennent en début d’après-midi le chemin de Sedan pour y disputer demain la rencontre de la 18e journée, remise pour cause de neige. Jannez, absent depuis le match contre Avranches pour des problèmes de genou, n’est toujours pas en mesure de reprendre et hier il y avait quelques incertitudes concernant Saline et Nsimba. Pour ce retour dans les Ardennes l’entraîneur concarnois aura à sa disposition :

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g) - Toupin, Nsimba (?), Cabon, Keita, Benamara, Richetin, Illien, Gégousse, Allée, Idazza, Saline (?), Damessi, Dutournier, Sea, Sinquin.

André Lancien

Jeudi 2 février 2017

usc   Bienvenue à PABLO

Carnet rose.
Un petit mousse de plus chez les Thoniers. Pablo est arrivé ce mercredi pour la plus grande joie de leur capitaine Guillaume et de sa compagne Salomé. Un solide gaillard à n'en pas douter !

L'équipe du site félicitent chaleureusement les nouveaux parents ainsi que Marine, Corinne, Phil et Jean-Mich quatre grands-parents aux anges.


Mercredi 1er février 2017

usc   Yvan NEYOU (Sedan) signe à Laval (L2)

Yvan Neyou, le jeune milieu sedanais, sur lequel Lille (L1) et Strasbourg (L2) avaient des visées, a finalement signé au Stade Lavallois (L2) le dernier jour du mercato.

Vendredi 27 janvier 2017

usc   Thomas Cotty signe à Saint-Vougay (D2)

Thomas Cotty, l'ex-défenseur des Thoniers, a officiellement signé à Saint-Vougay qui évolue en District 2. Il débutera d'ailleurs en réserve, histoire de se mettre en jambes. Une équipe B qui évolue en D4 !


Jeudi 26 janvier 2017

of  Retours de Nsimba, Damessi et Idazza à Concarneau

National.

Pour cette 20e journée, les Thoniers vont prendre le chemin de la capitale, pour y affronter vendredi soir à Charlety (20 h) le Paris FC. Nicolas Cloarec enregistre les retours de Nsimba, qui a enfin purgé son match de suspension, mais aussi de ses deux attaquants Idazza et Damessi. Du côté des absents, il manquera Fadhloun, qui souffre d’une entorse du genou (sans que ligaments soient touchés) et qui de toute manière est suspendu après son expulsion contre La Duchère. Jannez est insuffisamment remis de ses problèmes de genou. Koré pour motif professionnel ne pourra être du voyage, tout comme Ludo Saline pour raisons familiales.

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g) - Toupin, Nsimba, Cabon, Keita, Benamara, Richetin, Illien, Gégousse, Allée, Idazza, Damessi, Dutournier, Sea, Sinquin.

André Lancien

Vendredi 20 janvier 2017

usc   Bienvenue à MALO

Carnet rose.
Une nouvelle recrue pour les Thoniers ? Un jour peut-être ! C'est en plein mercato hivernal que Malo a pointé le bout de son nez mardi matin pour la plus grande joie de Manon, sa grande sœur.

L'équipe du site adresse toutes ses félicitations à la maman Camille et au papa Vincent Richetin.


Jeudi 19 janvier 2017

of  Concarneau reçoit Lyon la Duchère (vendredi 20 h)

National.

Les Concarnois, dont la dernière rencontre remonte au 21 décembre et qui retourneront à Sedan le 3 février, vont retrouver la compétition ce vendredi à 20 h, face à Lyon la Duchère, qu’ils avaient dominé dans le Rhone 0-2. Pour cette reprise, Jannez et Idazza qui sont en phase de reprise, Damessi toujours aux soins et Nsimba suspendu, manqueront à l’appel comme cela aurait dû être le cas à Sedan. Par contre, le coach concarnois pourra compter sur ses deux recrues hivernales, Allée aux avant-postes et l’ancien latéral Brestois Ali Keita qui a rejoint les Thoniers dimanche dernier. Pour composer son équipe, Nicolas Cloarec aura donc à sa disposition

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau, Toupin, Cabon, Fadhloun, Keita, Benamara, Sinquin, Richetin, Illien, Gégousse, Drouglazet, Saline, Allée, Dutournier, Koré, Sea.

André Lancien

Vendredi 13 janvier 2017

usc   Deux nouveaux joueurs à Sedan

National.

Deux nouveaux éléments, sont venus renforcer le club ardennais ces deux derniers jours à savoir : Maxime deTaddéo, milieu, qui vient du SM Caen (CFA) et Koro Koré, attaquant, transfuge de Constantine (D1- Algérie).


Mercredi 11 janvier 2017

usc   Alan Gallien gravement blessé

U19.
Coup dur pour le capitaine des U19 des Thoniers qui est sorti sur blessure, après une mauvaise réception, lors du 64e de finale de coupe Gambardella, samedi dernier, face au Stade Briochin et auteur du second but concarnois sur pénalty. Hélas, les examens ont révélé une rupture complète du ligament antérieur avec une fissuration du ménisque et des contusions sur le tibia.

Nous souhaitons courage et un très bon rétablissement à Alan qui doit se faire opérer ce lundi.


Mercredi 11 janvier 2017

usc   US Créteil-Lusitanos : Stéphane Le Mignan nouvel entraîneur

National.

Depuis le départ de Laurent Fournier, après le revers à Sedan, Créteil était sans coach. C'est désormais chose faîte. C'est un connaisseur du National qui rejoint les Béliers en l'occcurrence Stéphane Le Mignan passé par Vannes OC et  l'US Boulogne notamment qui tentera de relever le challenge cristollien dans les mois à venir.


Vendredi 23 décembre 2016

usc   US Créteil-Lusitanos : Laurent FOURNIER mis à pied

National.

La bien mauvaise série de Créteil avec quatre défaites et un nul lors des cinq derniers matchs sonne la fin de l'aventure de Laurent Fournier avec l'USCL. Le coach revenu cet été après un passage en 2009-2010 ne sera pas présent à la reprise. Selon Le Parisien, il a été mis à pied par les dirigeants cristolliens après la défaite à Sedan pourtant réduit à dix dès la 39e minute mercredi soir.


Vendredi 23 décembre 2016

usc   Mercato : Christophe Gourmelon signe aux Paotred Dispount

National.

C'était un secret de polichinelle, c'est officiel depuis hier. Compétiteur dans l'âme, Christophe Gourmelon, très peu utilisé en National par Nicolas Cloarec, a choisi de quitter l'US Concarnoise pour rejoindre les Paotred d'Ergué-Gabéric (DH) et se donner un nouveau challenge à savoir mener les « Gars sans peur » en National 3.

L'équipe du site souhaite bon vent à Christophe et lui dit à bientôt.

Jeudi 15 décembre 2016

of  Concarneau : les mêmes face à Épinal (vendredi 20 h)

National.

Avant-dernière rencontre de la poule aller, vendredi soir à Guy-Piriou avec la venue d’Epinal, un adversaire particulièrement redoutable hors de ses bases. Côté concarnois, rien de neuf n’est intervenu depuis le brillant succès de samedi à Créteil. Idazza, victime d’une petite alerte musculaire, a été ménagé et tout laisse à penser que Nicolas Cloarec ne modifiera pas son groupe, Fadhloun, le seul absent, devant purger son dernier match de suspension.

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Jannez, Cabon, Toupin, Benamara, Richetin, Illien, Gégousse, Idazza, Damessi, Dutournier, Gourmelon, Koré, Saline.

André Lancien

Vendredi 9 décembre 2016

usc   Créteil : deuxième budget du National

National.

Le budget de l'US Ctréteil, reléguée de L2 à l'issue de la saison 2015-2016 est de 3,5 M€ soit le second budget du groupe avec Châteauroux, le Paris FC avec 5 M€ d'euros ayant la palme. Rappelons que celui de l'US Concarneau est de 1,4 M€. Le budget des Cristoliens était de 3,7 M€ la saison dernière en L2.

Source : sportune.fr

Vendredi 9 décembre 2016

of  Les Thoniers en match décalé à Créteil

National.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Concarnois qui seront pour la cinquième fois en quinze journées devant les caméras de Canal (samedi 15 h, Canal + Sports). Hormis Fadhloun qui purgera le second de ses trois matchs de suspension, Nicolas Cloarec a tout son effectif à disposition. Auteur d’une grosse prestation le week-end dernier en Coupe de Bretagne contre les Paotred Dispount, Christophe Gourmelon réintègre le groupe qui sera composé de :

Le groupe : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Jannez, Cabon, Toupin, Banemara, Richetin, Illien, Gégousse, Idazza, Damessi, Dutournier, Gourmelon, Koré, Saline.

André Lancien

Brèves