les coursives des thoniers

Mardi 13 novembre 2018

usc   Maxime Toupin et Thibault Sinquin en Guyane

Coupe de France.

Absents pour la rencontre de vendredi dernier à Marignane, Maxime Toupin qui souffrait d'un douleur derrrière la cuisse et Thibault Sinquin pour raisons professionnelles sont finalement du voyage en Guyane. Ils sont partis ce mardi matin pour Paris avec leurs équipiers. Direction par la suite Cayenne où aura lieu la rencontre face à Matoury..


Vendredi 9 novembre 2018

usc   Nicolas Senzemba toujours pas qualifié

National 1.

Nicolas Senzemba, FC Sochaux (L2), défenseur (prêt) n'est toujours pas qualifié à l'US Concarneau. Les problèmes administratifs de la sortie de Croatie traînent en longueur ce qui n'est pas sans inquiéter Nicolas Cloarec le coach des Thoniers qui s'impatiente. Affaire à suivre...
Source Ouest-France

Jeudi 8 novembre 2018

usc   Frédéric FAROU n'entraine plus Saint-Renan

R1.

Saint-Renan étant lanterne rouge en Régional 1, Pascal Morvan et Jean-Jacques Stephan les co-présidents du club et Frédéric Farou, le coach, ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. Farou, qui en était à sa troisième saison au club, est remplacé par Sébastien Lefranc, titulaire du BE et qui avait la charge des U17.
Source Le Télégramme.

Mercredi 7 novembre 2018

usc   Matoury - USC samedi 17 novembre

Coupe de France.

Le match pour le 7e tour de la Coupe de France aura lieu le samedi 17 novembre à 16 h, heure locale, au Stade Georges-Chaumet à Cayenne.

Les joueurs et le staff s'envoleront pour la Guyane mardi 13/11


Mardi 30 octobre 2018

usc   L'USC en Guyane pour le 7e tour !

Coupe de France.

Les premières affiches, celles concernant les clubs d’Outre-mer, ont été dévoilées ce mardi après-midi au siège de la Fédération française. L’US Concarneau (National) était candidate pour affronter l’un de ces clubs, elle a été gâtée puisqu’elle se déplacera en Guyane pour affronter l’Étoile de Matoury (R1), le 17 ou 18 novembre.
Source Le Télégramme.

Samedi 20 octobre 2018

usc   Suspensions à l'USC

National.

Gratifié d'un carton jaune au Stade Michel-Hidalgo à Saint-Gratien, Florian Le Joncour sera suspendu contre Rodez AF tandis que Maël Illien qui en a écopé un à Saint-Renan le sera de son côté pour la rencontre de Coupe de France à Fougères.


Jeudi 11 octobre 2018

usc   Pierre L'HOTELLIER quitte l'US Concarnoise

National.

Pierre L’Hotellier, le directeur administratif, quitte le club de football de Concarneau pour des raisons personnelles, un peu plus d’un an après son arrivée.


Mardi 9 octobre 2018

usc   Nicolas Senzemba prête par Sochaux L2 à Concarneau

National.

Prêté à Istra, en Croatie, ces deux derniers mois, Nicolas Senzemba est déjà de retour en France. Ce mardi, le défenseur de 22 ans a fait l'objet d'un prêt à Concarneau, club de National.

Le joueur est prêté par son club formateur, Sochaux. Senzemba, sept matches de Ligue 2 au compteur, connaît déjà le championnat de National pour avoir porté les couleurs de Pau il n'y a pas si longtemps.


Vendredi 28 septembre 2018

usc   Mathias POGBA au Tours FC

National.

Frère du champion du monde Paul, Mathias Pogba va retrouver le championnat de France en ce début de saison.
Ce jeudi matin, Tours, fraîchement relégué de Ligue 2, a officialisé la signature de l'attaquant international guinéen de 28 ans, passé par Quimper, l'Espagne, le Pays de Galles, l'Angleterre, l'Italie, l'Ecosse et dernièrement les Pays-Bas (Sparta Rotterdam).
Source footnational.com

Vendredi 28 septembre 2018

usc   Tim HERVÉ à  l'AGL Fougères (N3)

Mercato.

Ne pouvant pas, en raison de son ancien statut de stagiaire pro au Stade Rennais, être qualifié à l’US Concarneau (il aurait fallu qu’il bénéficie d’un contrat fédéral de deux ans), où il avait signé cet été pour jouer en réserve (Régional 1), le Scaërois Tim Hervé (20 ans) s’est engagé à l’AGL Drapeau Fougères (N3).
Source Le Télégramme

Jeudi 20 septembre 2018

usc   Un champion du monde à Guy-Piriou

National.

Alexandre GERMAIN, le Kiné de Villefranche fait partie, depuis  2016, des qatre kinés de l'équipe de France de football championne du Monde cette année.

Sera-t'il à Guy-Piriou vendredi soir sur le banc caladois ? Pas de raison...


Mardi 11 septembre 2018

usc   Bienvenue à Aimée

Carnet rose.

Bienvenue à Aimée, arrivée ce lundi, dans le foyer de Guillaume Gégousse, joueur premier à l'US Concarnoise, et de Marine.

Toutes nos félicitations aux heureux parents.


Mardi 11 septembre 2018

usc   Jocelyn Laurent absent six mois à un an ?

National.

Blessé lors des derniers instants du match entre Concarneau et Pau, Jocelyn Laurent, victime d’une rupture des ligaments croisés, devrait être absent de six mois à un an. Un gros coup dur pour la formation de Nicolas Cloarec.

Sans surprise, Jocelyn Laurent souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Une blessure contractée lors des cinq dernières minutes de la réception de Pau, vendredi, à Guy-Piriou (1-1), et qui rappelle celle dont il avait été victime à l’été 2016, avec le FC Lorient. Le défenseur concarnois, qui sera opéré prochainement, pourrait être absent de six mois à un an. Autant dire que sa saison est bien mal engagée.

Source Ouest France 

Mercredi 5 septembre 2018

usc   Nicolas Basin (Metz L2) à Avranches

National.

Avranches vient de s'attacher les services de Nicolas Basin. (Metz L2)
Le latéral gauche polyvalent de 20 ans a disputé six matches de Ligue 1 au cours de sa jeune carrière et est prêté pour la saison par le FC Metz, son club formateur.


Mercredi 5 septembre 2018

usc   Didier Desprez (Lens L2) à Drancy

National.

Lanterne rouge du championnat de National, Drancy poursuit son mercato estival. En ce début de semaine, c'est Didier Desprez (Lens L2) qui a rejoint les rangs de la JAD. Il compte onze sélections en équipe de France en U16 et U 20.


Lundi 3 septembre 2018

usc   Jérémy Drouglazet suspendu à Lyon

National.

Gratifié d'un carton jaune au Stade Francis-Le Basser samedi contre le Stade Lavalliois, Jérémy Drouglazet qui en est à son 3e carton jaune devrait être suspendu pour la rencontre face à Lyon Duchère dans la Cité des Gones.


Mercredi 29 août 2018

usc   Drancy se renforce

National.

Lanterne rouge du championnat de National avec un petit point pris après quatre journées, Drancy a décidé de renforcer son effectif.

Selon L'Équipe, la JAD vient de se faire prêter Dylan Nguene, attaquant de 23 ans passé par Nantes et Dieppe, par les Chypriotes de Doxa, tandis que Rymone Benturkia, milieu de terrain de 20 ans formé à Nancy, arrive du Red Star.


Mercredi 29 août 2018

usc   Laval : Pape Macou Sarr prêté à l'ESSG

National.

Le Stade Lavallois Mayenne FC annonce ce mardi que le milieu de terrain Pape Macou SARR va rejoindre le club de l'Entente SSG sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison.


Mardi 28 août 2018

usc   Laval : Diaguely Diabo s'engage avec Avranches

National.

Le Stade Lavallois Mayenne FC annonce ce jour que Diaguely DABO quitte le club. Il vient de trouver un accord avec l'US Avranches.


Mercredi 27 juin 2018

usc   L'US Dunkerque débutera t-elle à... Calais ?

National.

Si l'US Concarneau pour cause de Coupe du Monde de Football féminin débutera sa saison à Penvillers, L'US Dunkerque n'est pas mieux lotie.

Comme l'indique Le Phare Dunkerquois dans ses colonnes ce mardi, les travaux concernant le changement de la pelouse de Dunkerque ont pris du retard, et la moquette ne sera pas prête pour la reprise.

Du coup, l'USLD, en plus de jouer plusieurs de ses premiers matches à l'extérieur, a fait une demande pour disputer ses premières rencontres à domicile, deux ou trois vraisemblablement, au stade de l'Épopée de Calais. 


 Mardi 26 juin 2018

usc   Les Thoniers ont repris du collier

National.

Les Thoniers ont repris du collier lundi dernier sous la houlette de Nicolas Cloarec à la tête d'un groupe de 22 éléments dont les dix recrues des Bleus qui ont pu faire connaissance avec leurs nouveaux équipiers sous l'œil du Président Jacques Piriou qui a tenu à faire passer son message à ses troupes « Hors de question de revivre la même saison que la précédente. On oublie tout et l'on repart sur des bonnes bases .On aurait dû être Béziers (promu en L2). Cette saison on va essayer de l'être ». (1)

Voilà donc les joueurs prévenus, eux qui avant de disputer leur rencontres de préparation feront un mini stage en fin de semaine à Guerlédan (du 29 juin au 1er juillet) à l'issue duquel une charte de bon fonctionnement sera mise en place afin de statuer sur la ligne à tenir pour les joueurs.

(1) source Ouest France

Mercredi 20 juin 2018

usc   Herman KORÉ débarque des Thoniers

National.

Après sept saisons à l’US Concarneau, Herman Koré a décidé de tourner la page de son aventure avec les Thoniers. Depuis 2011, il aura été de toutes les campagnes, de la montée en National. Aux exploits de Coupe de France. Même si le but inscrit face à Chateaubriand un soir de décembre 2015 l’a fait connaître de tout le monde du football, son parcours concarnois, avec plus de 50 buts au plus haut niveau du club, ne se limite pas à ce simple fait de jeu. Moins utilisé en équipe fanion la saison passée, le joueur de 34 ans a décidé de poursuivre sa carrière d’attaquant de pointe sous un autre maillot.
Source Ouest France

Mercredi 13 juin 2018

usc   Sébastien Clément admis en formation du BEF

National.

Sébastien Clément, le coach de l'équipe C des Thoniers a été admis à l'entrée en formation du Brevet d'entraîneur de football. Félicitations Seb !


Lundi 11 juin 2018

usc   Abdourahim MOINA (Auberviliers N3) à l'USC

National.

Recruté par Aubervilliers en provenance du Red Star l'été dernier, Abdourahim Moina va quitter la région parisienne durant ce mercato estival.

Au début de ce mois de juin, c'est Concarneau qui est parvenu à faire signer le milieu de terrain de 17 ans, considéré comme un grand espoir et qui devrait reprendre l'entraînement avec l'équipe première des Thoniers, qui évolue en National.


Vendredi 1 juin 2018

usc   Gautier Sylvestre retenu pour Ploufragan

Jeunes.

La Ligue de Bretagne a dévoilé les joueurs retenus pour intégrer le pôle espoirs de Ploufragan en septembre 2018. Dans la groupe figure Gautier SYLVESTRE qui évolue en U13 à l'USC sous la houlette de Vincent Le Gall et de son staff.

Belle satisfaction pour Guillaume Mulak, le responsable de la formation chez les Thoniers.


Vendredi 1 juin 2018

usc   Un Brestois dans les cages de Rodez

National 1.

Rodez enregistre l'arrivée d'un nouveau gardien de but. Passé par Brest, Arthur Desmas né aussi dans la Cité du Ponant était à Niort depuis trois ans. Agé de 24 ans, il s'engage avec Rodez et aura à cœur de continuer sa progression avec le RAF. Il remplace donc Enzo Basiio, qui s'est engagé avec Concarneau (N1).


Jeudi 31 mai 2018

usc   L'USC a conclu cinq matchs de préparation

National 1.

- Stade Brestois (L2) le 7 juillet à Trégunc
- SM Caen (L1) le 14 juillet à Arzon
- Les Herbiers (N2) le 21 juillet lieu à définir
- Vannes OC (N2) le 24 juillet à Inzinzac-Lochrist
- US  Avranches (N1) le 28 juillet à St Yvi

Mercredi 30 mai 2018

usc   Raffaele Novelli (Genoa) entraineur de Pau

National 1.

C'est fait, Pau a désormais un nouveau coach. C'est un italien qui va succéder à David Vignes. Agé de 52 ans, Raffaele Novelli sera également chargé de superviser l’ensemble de la politique sportive du club. Il possède la Licence Pro UEFA.

Passé par la direction de centres de formation (Genoa, Salernitana,…) ou de clubs italiens de série C comme Foggia ou Salernitana, il était en charge du scouting au niveau de l'Europe pour le club de Genoa (D1) l'an dernier.


Mercredi 30 mai 2018

usc   Au revoir Consolat, place à l'Athletico Marseille

National 1.

Relégué en National 2 cette saison, le GS Consolat va entrer dans une nouvelle ère. Avec l'arrivée de nouveaux dirigeants comme Souleymane Diawara ou Mamadou Niang en cours de saison, c'est un changement total qui s'annonce pour la saison à venir.

Le comité directeur du district de Provence a en effet validé le changement de nom du club. Il doit désormais être validé par la Ligue de Méditerranée. Fini le GS Consolat, place à l'Athletico Marseille. Un nom qui place les ambitions du second club de la métropole même s'il y a un long chemin avant de rejoindre l'OM en Ligue 1.


Mardi 29 mai 2018

usc   Amada DOUMBIA (SC Clémenceau Besançon) signe à l'USC

National 1.

Après l'arrivée de nouveaux défenseurs, l'US Concarneau continue avec la venue d'un attaquant. Adama DOUMBIA a commencé le football avec la Jeanne d’Arc de Bamako. Il est passé par les sélections jeunes maliennes avant de partir en Première Division Tunisienne. La saison précédente, il jouait au SC Clémenceau à Besançon relégué cette saison de la N3 en R1.


Dimanche 27 mai 2018

usc   Fred Salem (Jura Dôle N3) à l'USC

National 1.

Les Thoniers (National) ont recruté Fred Salem pour remplacer Jaffray Nsimba qui s'en va sous d'autres cieux. Né à Sens, et formé à l'ES Troyes AC, Fred Salem jouait la saison dernière en National 3 au Jura Dolois Football. Il a connu le haut niveau en Belgique avec son passage à Virton (D2 belge) en 2015-2016, et à Coxide (Division 1 Amateurs) en 2016-17. Auparavant, la nouvelle recrue concarnoise a évolué dans les championnats de CFA à Jura Sud (2012-13) et de CFA 2 à Moissy-Cramayel (2014-2015).


Samedi 26 mai 2018

usc   Frédéric Reculeau (ex- Les Herbiers) entraînera Avranches

National 1.

Débarqué en cours de saison des Herbiers, Frédéric Reculeau prend en mains pour la saison prochaine l'US Avranches MSM que Damien Ott a quitté. Une recrue de qualité pour les Normands.


Vendredi 25 mai 2018

usc   Jamal Thiaré (Avranches) au Havre

National 1.

Fraîchement éliminé de la course à l'accession en Ligue 1, Le Havre a débuté son mercato estival en s'offrant le meilleur buteur du National à savoir ;

Jamal Thiaré, attaquant sénégalais de 25 ans, qui a fait ses classes à Avranches avant d'y exploser ces derniers mois avec 15 buts au compteur (14 selon notre décompte). Il y retrouvera le Concarnois Kelly Irep.


Vendredi 25 mai 2018

usc   Youssef Ben Ali (ex-TOULOUSE) à l'USC

National 1.

L'US Concarneau a présenté sa nouvelle recrue du mercato en la personne de Youssef Ben Ali.

Milieu offensif polyvalent, le joueur est professionnel depuis trois ans et arrive tout droit du club de Chabab Rif Al Hoceima au Maroc.

Courtisé par d'autres clubs de National et en Belgique, le joueur âgé de 23 ans a été séduit par le projet concarnois. Formé à Toulouse avec qui il a connu la Ligue 1 et passé par les sélections de jeunes en Équipe de France, il est certainement un renfort de choix pour Concarneau.


Jeudi 24 mai 2018

usc   Cholet : Romain Revelli (ex-Andrézieux) nouvel entraîneur

National 1.

Faute d'accession de son club d'Andrézieux  Romain Revelli a décidé de quitter le navire.

Ce jeudi, le technicien s'est officiellement engagé en faveur de Cholet, qui vient d'assurer son maintien en National dans la douleur après une deuxième partie de saison compliquée, mais qui pourra désormais compter sur un coach de qualité.


Mercredi 23 mai 2018

usc   Rodez : quatre départs actés

National 1.

Enzo Basilio (Dijon) et Oumar Gonzalez (Metz), qui étaient prêtés, retournent dans leur club respectif. En parallèle, l'expérimenté Martin Douillard va quitter le club, comme Kader Diémé, pas conservé.


Mercredi 23 mai 2018

usc   Au moins 11 départs à l'USC

National 1.

C’est une équipe qui va quitter l’US Concarneau (A). Onze départs de l’effectif National sont en effet annoncés, au moins,

Les onze départs :

Deux gardiens : Guivarch (retour de prêt à Guingamp) et Demazeau, qui n’a pratiquement pas joué en National.

Quatre défenseurs : Kamissoko (retour de prêt à Lorient), Nsimba, Irep (retour de prêt au Havre), Simonin.

Deux milieux : Edjouma (retour de prêt à Lorient), Richetin (arrêt).

Trois attaquants : Idazza (très sollicité en Ligue 2 et même Ligue 1), Popineau, Lasimant.

Et qui plus est  les cas Geran, Koré, Benamara et Wagué (il n’a pas joué de la saison) restent en suspens.

Source Le Télégramme

Lundi 21 mai 2018

usc   Neuf départs actés au Mans FC

National 1.

Promu en National à l'issue de la saison 2017-2018, Le Mans FC est en pleine ébullition. Neuf départs ont déjà été actés. Ce sont ceux de :

Mensah, Archimbaud, Billeaux, Pivaty, Tangatchy, Thibault, Schur, Miranda et Bamba (FC Nantes).


Lundi 21 mai 2018

usc   Les nouveaux venus pour la saison 2018- 2019

National 1.

Les quatre équipes promues cette saison en National 1, en l'occurence, Le Mans FC, la JA Drancy, Villefranches FC et Marignagne Gignac FC prennent les places de Bastia (qui n'a pas joué le championnat), Marseille Consolat, Créteil et Les Herbiers à moins que les Vendéns ne soient, comme la saison passée, repêchés.

il faut aussi ajouter les relégués de L2, Tours FC et Quévilly Rouen Métropole et peut être Bourg-en-Bresse si ce dernier est battu aux barrages par Grenoble.

La distance la plus longue entre deux clubs est celle entre Concarneau et Marignane (1188 km) devant Dunkerque – Marignane (1065 km) et Marignane – Boulogne (1059 km).


Vendredi 18 mai 2018

usc   Grenoble sanctionné pour les barrages de L2

National 1.

Les incidents de fin de match entre Grenoble et l'Entente SSG vont compliquer la tâche des Grenoblois pour les barrages de Ligue 2. Le huis-clos est donc pris à titre conservatoire pour la prochaine rencontre et les supporters grenoblois sont interdits de déplacement.


Vendredi 18 mai 2018

usc   Manuel Da Costa reconduit à QRM

National 1.

Malgré la descente de L2 en National, le Président de Quévilly-Rouen, Michel Mallet, a reconduit son entraîneur Manuel Da Costa dans ses fonctions et ce jusqu'en 2020.

« La descente en National n’est pas liée à de l’incompétence, ni de sa part, ni de celle de QRM dans son ensemble. Manu a fait un super-boulot, notre équipe a été reconnue pour sa qualité de jeu en Ligue 2, simplement, on a eu trop de défaillances individuelles, on a commis trop d’erreurs grossières pendant les matches, et ça nous coûte le maintien. » explique-t-il.


Mercredi 16 mai 2018

usc   Créteil se sépare de son coach Yann Lachuer

National 1.

On pouvait y penser, c'est désormais acté : selon nos confrères du Parisien, Yann Lachuer ne sera plus l'entraîneur de Créteil la saison prochaine.
L'ancien maître à jouer de l'AJ Auxerre était arrivé à l'USCL durant l'hiver dernier, en lieu et place de Stéphane Le Mignan. Il ne sera pas parvenu à éviter la relégation en National 2, échelon que le club n'a plus connu depuis plus de 30 ans. L'ensemble du staff technique et médical pourrait lui aussi être remercié.
Source : Le Parisien

Lundi 14 mai 2018

usc   Dunkerque reconduit son staff technique

National 1.

Neuvième de National cette saison, le club de Dunkerque vient de confirmer son entraîneur pour la saison prochaine. Nommé coach principal en février après la mise à l'écart de Didier Santini, Benjamin Rytlewski sera à nouveau sur le banc de l’USLD la saison prochaine. Le président Scouarnec, l’a confirmé « Je suis tellement satisfait et convaincu de la qualité de Benjamin et du staff que j’ai décidé de les reconduire dans la totalité pour la saison prochaine. Ils ont donné leur accord ce matin. »


Jeudi 10 mai 2018

usc   David Vignes quitterait Pau

National 1.

David Vignes a annoncé lundi soir dans le Stade Bleu qu'il allait quitter le Pau FC à la fin de la saison. L’entraîneur arrive en fin de contrat au 30 juin et dit ne pas avoir reçu de proposition de prolongation. Le technicien bayonnais a fait remonter le club en National il y a deux ans et est en passe de le maintenir cette saison encore.


Mercredi 9 mai 2018

usc   Damien Ott quitte Avranches

National 1.

La nouvelle est tombée ce mercredi en fin de matinée : Damien Ott ne sera plus l’entraîneur de l’US Avranches à l’issue de la saison. Dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, le départ de l’Alsacien est désormais acté.

« C’est la fin d’un cycle. J’ai passé trois belles saisons ici, mais je pense qu’il était temps pour le club et moi-même de rebondir sur un autre projet, explique le technicien. Ma principale envie était de faire les choses proprement et en total respect avec le club et le président Gilbert Guérin.(1) »

Vendredi soir, les Avranchinais viseront leur maintien définitif en National face à Boulogne, à domicile (18 h 30). Aujourd’hui à trois points de la zone rouge, l’objectif est déjà quasiment atteint pour les Bleus. L’occasion d’organiser le départ de Damien Ott de la plus belle des manières.

Source (1) : ouest-france

Mardi 10 avril 2018

usc   L'USC recevra Cholet lundi 16 avril à 20 h

National 1.

La Fédération Française de football a décidé de faire jouer le match Concarneau- Cholet , reporté samedi dernier pour cause  de terrain impraticable au lundi 16 avril à 20 h au Stade Guy-Piriou. Précisons que les Thoniers joueront trois jours plus tôt à Marseille contre Consolat alors que les Choletais accueilleront l'Entente Sannois-Saint-Gratien.


Mercredi 28 mars 2018

usc   L'USC recevra Troyes à Guy-Piriou

Gambardella.

Désillusion pour le Stade Rennais. Ce mercredi, en match reporté des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, les jeunes Bretons ont été éliminés aux tirs au but du côté de Troyes (1-1, 4-1 tab).

Pourtant, les Rennais avait su égaliser juste avant le repos par Diop, répondant à l'ouverture du score rapide troyenne signée Mbeumo. Lors de la séance fatale, le gardien de l'ESTAC a été inspiré et a grandement contribué à la qualification des siens.

Source : foot-national.com

Jeudi 22 mars 2018

usc   Bienvenue à Charly

Carnet rose.

Cette nuit, la petite Charly est venue agrandir la famille de Jérémy Drouglazet, joueur premier à bord des Thoniers.

Toutes nos félicitations à Brenda, Jérémy et Louisa la grande sœur.

Brèves