les coursives des thoniers...

Mercredi 17 janvier 2018

usc   Frédéric Reculeau remercié par Les Herbiers

National.

Premier relégable du championnat National à seulement trois points du maintien, le club des Herbiers a connu une première partie de saison compliqué et difficile. Le club ( la bête noire des Thoniers) a décidé de se séparer d'un commun accord avec son coach Frédéric Reculeau. Le club vendéen n'a plus gagné en championnat depuis le15 septembr) et reste sur un bilan de cinq défaites et cinq matchs nuls. Dans un communiqué, le président vendéen, Michel Landreau indique que c'est Stéphane Masala qui va assurer dans l'immédiat le fonctionnement de l'équipe première

Source. foot-national

Jeudi 11 janvier 2018

usc   DNCG : Dunkerque fait appel

National.

Président, la sanction de la commission d’appel de la DNCG est tombée hier et a décidé d’infliger à l’USLD un retrait de trois points, un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recrutement. Quelle a été votre réaction suite à cette décision ?

« Ma réaction, c’est que les bras m’en tombent et ce pour plusieurs raisons. Nous sommes allés à la DNCG avec toutes les garanties demandées.. C’est pourquoi nous allons faire appel devant le CNOSF, et que si nous devons aller plus loin, nous irons au TAS. Il est hors de question que nous subissions une triple peine.

Concernant l’interdiction de recrutement, elle est selon moi incompréhensible si l’on considère que nous avons déjà un encadrement de la masse salariale et que l’on ne peut donc pas dépenser en salaires plus que ce que l’on a provisionné. De ce fait, on ne peut donc pas recruter puisqu’on ne peut pas dépasser la masse salariale.

Je vais donc dans un premier temps écrire au président Noël Le Graët pour lui exprimer mon mécontentement quant à cette décision et demander des explications concernant la triple peine et nous allons également nous rapprocher du CNOSF afin de trouver une conciliation. Si elle ne se trouve pas, alors nous irons au TAS.

Aujourd’hui, je suis un président furieux contre les institutions. D’autre part, il me semble assez intolérable que dans ma situation actuelle, je ne puisse pas être entendu par la DNCG via la visioconférence. Je pense que ces institutions ont peur d’entendre la vérité. »


Jeudi 11 janvier 2018

usc   Granville - USC mardi 23 à 18 h 30

Coupe de France

On connaît désormais l’horaire et la date du 16e de finale de Coupe de France entre Granville (N2) et Concarneau (N). La rencontre se jouera le mardi 23 janvier à 18 h 30. Le vendredi précédent les Thoniers se seront déplacés à Chambly pour le compte du championnat de National.


Mardi 9 janvier 2018

usc   Dunkerque sanctionné en appel par la DNCG

National.

L'USL Dunkerque se voit confirmer, par la commission d'appel de la DNCG, le retrait de trois points + interdiction de recrutement + encadrement de la masse salariale. Le club a par ailleurs une amende de 9 000 euros avec sursis.

De son côté, Avranches a été condamné à une amende de 4 500 euros avec sursis.


Lundi 8 janvier 2018

usc   Kelly Irep a signé au Havre (L2)

National.

Arrivé cet été à Concarneau (National) après deux très belles saisons à Raon-l'Etape (CFA2 et CFA), le latéral gauche Kelly Irep va retrouver la Normandie. Le joueur de 22 ans, formé à Caen s'est engagé avec Le Havre pour les cinq prochaines saisons.

Le HAC a cependant décidé de le laisser en prêt pour la fin de la saison avec Concarneau. L'occasion pour Kelly Irep de continuer à avoir du temps de jeu avant de tenter de s'imposer en L2 la saison prochaine.

Source. foot-national

Jeudi 4 janvier 2018

usc   Michel Ramon (Quévilly-Rouen) à Rodez

National.

Après plusieurs belles saisons en CFA et deux années en National, Michel Ramon a pris la direction de la Ligue 2 et de Quevilly Rouen. Le joueur de 28 ans n'a cependant pas obtenu le temps de jeu escompté. Il pourra rebondir sur cette seconde partie de saison puisqu'il est prêté à Rodez, actuel leader du National.

Source. foot-national

Mardi 19 décembre 2017

usc   Jean Marc Nobilo (entr.) quitte le Stade Lavallois

National.

Il y aura donc bien un 5e coach sur le banc du Stade lavallois en 15 mois, et probablement un 6e début janvier. Jean-Marc Nobilo a annoncé son départ à ses joueurs dimanche matin. C'est son adjoint Manuel Pires,qui a  dirigé la séance lundi matin à 9 h 30.

Comme il l’avait prévu, le président Philippe Jan s’est entretenu avec les joueurs du groupe professionnel, dimanche matin aux Gandonnières. Il était accompagné de Jean Costa. Jean-Marc Nobilo, lui, était aussi présent aux Gandonnières. Mais il n’a pas dirigé la mini-séance matinale.

Comme annoncé, Jean-Marc Nobilo n’est plus l’entraîneur du Stade lavallois. Il serait parvenu à un accord avec ses dirigeants pour quitter le club, libre.

Source. ouest-france

Mardi 19 décembre 2017

usc   Marseille-Consolat : deux renforts supplémentaires et un départ

National.

Le club des quartiers Nord de Marseille consolide son effectif. Le club a officialisé l’arrivée de Driss Zidane et de Joris Moutachy. Le premier, neveu de Zinedine Zidane, déjà passé par le club, avait ensuite évolué à Saint-Étienne, avec la réserve. Cette année, ce milieu de terrain de 22 ans avait débuté la saison avec Adarve, une équipe de troisième division espagnole. Le second provient tout droit de l’ESTAC. Formé à Troyes, le défenseur latéral a pu rejoindre les rangs de l’équipe réserve. Il tentera donc de faire parler sa vitesse et sa justesse sur le coté droit marseillais.

Dans le sens inverse, Rafik Djebbour et le club ont décidé de mettre fin à leur aventure commune par accord tacite. Arrivé au début du mois d’octobre de Salonique (D2 Grèce), il n'aura donc passé que deux mois et demi au sein du club phocéen et joué seulement deux matchs, pour un total de 23 minutes.

Sources. Footnational, La Provence

Lundi 11 décembre 2017

usc   Houilles  - USC aura lieu samedi 6 janvier à 15 h.

Coupe de France.

La commission de la compétition a fixé la date et l'heure du 32e de finale entre Houilles (R3) et Concarneau (National). Le match aura lieu le samedi 6 janvier à 15 heures, multiplex télévisé oblige.

En revanche, le terrain reste à définir, l'AS Poissy aurait donné son accord pour accueillir ce 32e. À suivre...


Mardi 5 décembre 2017

usc   Houilles souhaite jouer le samedi en début d'après-midi

Coupe de France.

En 32es de finale de la Coupe de France, Houilles, Petit Poucet de l’épreuve et qui évolue en Régional 3, accueillera l’US Concarnoise, club qui dispute le championnat National. Les Ovillois ont demandé à la commission de la Coupe de France de jouer samedi 6 janvier, en début d’après-midi, à cause de l’éclairage non homologué du stade Maurice-Baquet..

« On espère jouer à Houilles, au stade Maurice-Baquet », déclare Xavier Blot, le président du Houilles AC, club des Yvelines. Pour l’heure, il manque le tunnel pour l’entrée des joueurs, que le club devrait obtenir sans souci.« On attend la décision de la commission centrale de la Coupe de France, prolonge Xavier Blot. On a demandé à jouer le samedi en début d’après-midi, car notre éclairage n’est pas homologué. »

Source Ouest France

Vendredi 1er décembre 2017

usc   Dunkerque sanctionné par la DNCG

National.

La commission fédérale de la DNCG a, sous réserve d'appel, sanctionné l'USL Dunkerque d'un retrait de trois points qui fait reculer les Nordistes à la11e place juste un point devant les Thoniers.

Source : foot-national.com


Vendredi 1er décembre 2017

usc   Jocelyn Rico donnera le coup d'envoi

Coupe de France.

Le Concarnois Jocelyn Rico qui porta les couleurs des deux clubs donnera le coup d'envoi de ce derby finistérien comptant pour le 8e tour de Coupe de France.

Blessé, Joce ne joua pas contre ses « potes » lors du 16e aller-retour en 1982.


Vendredi 1er décembre 2017

usc   Kévin Mayi (Stade Brestois) forfait

Coupe de France.

Durant l'entraînement, Kevin Mayi a subi un traumatisme crânien et sera à l'arrêt une semaine.
En fin d'après-midi, la délégation a pris la route de Quimper où elle séjournera jusqu'à demain après-midi.


Vendredi 1er décembre 2017

usc   Sissoko absent

Coupe de France.

Le milieu de terrain du Stade brestois a écopé de deux matches de suspension suite à son expulsion vendredi dernier face à Sochaux.
Ibrahima Sissoko manquera le 8e tour de Coupe de France samedi à Concarneau. Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a livré son verdict : le milieu de terrain du Stade brestois a écopé de deux matches de suspension après son expulsion face à Sochaux. Sissoko, qui a déjà purgé un match mardi (Brest jouait à Clermont), sera donc absent pour le derby.

Souce Ouest France

Mardi 28 novembre 2017

usc   35 ans après

Coupe de France.

C'est en 1982 que Brestois et Concarnois se sont rencontrés pour la dernière fois en Coupe de France en 16es de finale et ce en match aller retour.

Les Nord-Finistériens entraînés par Alain de Martigny évoluaient en D1 et les Cornouaillais en 4e Division sous la férule de René Le Lamer. Le match aller avait eu lieu à Penvillers et les Brestois l'avaient emporté 3-0 tandis que le match retour à l'Armoricaine s'était soldé par un score de 5-1 en faveur des équipiers de Daniel Bernard et d'Yvon Le Roux. La hiérarchie avait parlé. Au tour précédent, l'USC avait éliminé l'UCK Vannes au t.a.b. (7-6) à Penvilllers.

Et fait curieux, 35 ans après il y aura encore un Drouglazet sur la pelouse, le père Jean Claude en 1982 et son fils Jérémy et tous les deux dans l'entre-jeu.


Samedi 25 novembre 2017

usc   Disparition de Jean-François Le Gouic

Carnet noir.

Nous avons appris le décès à l'âge de 48 ans de Jean-François Le Gouic, ancien joueur de l'US Concarnoise. Jean-François avait aussi porté les couleurs de l'Hermine concarnoise et de l'AS Melgven.

À ses filles Jeanne et Samuelle et à toute sa famille, l'équipe du Site présente ses sincères condoléances dans cette cruelle épreuve.

Mercredi 22 novembre 2017

usc   Créteil : Stéphane Le Mignan écarté

National.

Le possible gain de deux points sur tapis vert n'y changeront rien : Stéphane Le Mignan a été démis de ses fonctions par sa direction.

L'entraîneur de Créteil fait les frais d'un début de saison très compliqué en National alors que l'USCL a déjà perdu six fois et qu'elle rencontre de vrais soucis offensifs comme défensifs. Francis de Percin et Jean-Michel Bridier vont assurer les séances en attendant de trouver un nouveau coach.

Source. Foot national

Lundi 20 novembre 2017

usc   Dominique Bijotat approché par Marseille Consolat

National.

Afin de pallier au départ de Marc Collat, l'entraîneur général du club, les dirigeants marseillais sont entrés en discussion avec Dominique Bijotat, l’ancien entraîneur de Sochaux, Châteauroux et Metz.

Affaire à suivre...

Source. La Provence

Lundi 20 novembre 2017

usc   Grenoble F 38 - US Concarneau sur Foot+

National.

Plusieurs fois à l'honneur la saison dernière sur les chaînes de Canal+, les Thoniers connaîtrons leur première diffusion lors du dernier match de l'année 2017 à Grenoble le mercredi 20 décembre à 19 h.


Lundi 20 novembre 2017

usc   Djamal Mohamed le directeur sportif de Marseille Consolat a  démissionné

National.

Après Marc Collat, l'entraîneur général du club, c'est le directeur sportif, Djamal Mohamed qui a démissionné. Il occupait ce poste depuis la saison 2012 après avoir porté le maillot marseillais pendant trois saisons. En tant que joueur, Djamal a participé à la montée du club en CFA avant de tout naturellement prendre le poste de directeur sportif.Il a été l’un des artisans de la progression du club, promu en National et chaque saison un peu plus proche de la montée en Ligue 2 en terminant deux fois consécutivement à la quatrième place.

Source. Site Marseille Consolat

Samedi 18 novembre 2017

usc   US Concarneau (Nat) - Stade Brestois 29 (L2) samedi 2 décembre à 15 h.

Coupe de France.

Le match, comptant pour le huitème tour de la Coupe de France, a été fixé au samedi 2 décembre à 15 h au stade Guy-Piriou. Les Thoniers chercheront l'exploit face aux pensionnaires de Ligue 2.

Un derby finistérien entre les deux meilleures formations départementales qui devrait faire le plein à Guy-Piriou.


Samedi 18 novembre 2017

usc   Marc Collat entraîneur de Marseille Consolat démissionne

National.

Marc Collat a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions d’entraîneur principal à la tête de l' équipe de National de Marseille Consolat.Il est arrivé au club au début de la saison dernière et a donc décidé de se tourner vers un autre projet.

Source. Site Marseille Consolat

Jeudi 9 novembre 2017

usc   Le Golden Lion Saint-Joseph en région parisienne

Coupe de France.

La délégation joséphine s'est envolée lundi soir de l'aéroport Aimé-Césaire forte de 23 éléments. Le club est installé au centre Léonard-de-Vinci à Lisses, dans l'Essonne.
Source France-Antilles Martinique

Mercredi 8 novembre 2017

usc   Zana Allée signe au Stade Briochin

National.

Zana Allée qui n'avait pas été conservé par le Pau FC (National) après une semaine d'essai a rejoint hier le Stade Briochin (N2), club de ses débuts.


Vendredi 20 octobre 2017

usc   USM - USC : les ex-Concarnois absents

Coupe de France.

Les ex-Thoniers Maxime Sébilleau et Maxime Foll manqueront leur rendez-vous avec leur ancien club à l'occasion de ce 6e tour de Coupe de France entre l'US Montagnarde (N3) et l'US Concarnoise (N1) ce samedi à Mané Braz (18 h). Le premier nommé, capitaine des Forgerons, pour cause d'exclusion samedi dernier à Vannes en championnat et le second pour une vilaine blessure au genou, entorse avec rupture partielle des ligaments.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Max auteur d'une saison mémorable en U17 Nationaux avec 24 buts à la clé.


Vendredi 20 octobre 2017

usc   Quatre matches de suspension pour Jaffray Nsimba

National 1.

Exclu à dix minutes du terme en Coupe de France à Plabennec, le défenseur des Thoniers Jaffray Nsimba a écopé de quatre matches de suspensions fermes. Il a purgé son premier contre Créteil.


Lundi 16 octobre 2017

usc   US Montagnarde - USC à 18 h samedi 21 octobre

Coupe de France.

La rencontre comptant pour le 6e tour de la Coupe de France entre L'US Montgnarde et l'US Concarnoise se déroulera samedi à 18 heures au stade de Mané-Braz à Inzinzac-Lochrist.


Dimanche 15 octobre 2017

usc   Disparition de Mme Patricia Inesta

Carnet noir.

Nous avons appris le décès à l'âge de 57 ans de Madame Patricia Inesta, la maman de Sylvain Alloueteau, l'emblématique coach des séniors D de l'US Concarnoise.

À Sylvain et à toute sa famille, l'équipe du Site présente ses sincères condoléances dans cette cruelle épreuve.

Mercredi 4 octobre 2017

usc   Yven Moyo quitte le Stade Lavallois

National 1.

Un peu plus d'un an après son arrivée en Mayenne, l'ex-Concarnois Yven Moyo quitte les clubs de « Tangos », contrat réciproquement résilié. Yven Moyo n'a joué que quelques matches seulement la saison dernière en L2 et il n'était pas dans les priorités du club cette saison et n'avait d'ailleurs pas été utilisé par Jean Marc Nobilo. Il est libre de signer dans le club de son choix.
Source : ouest-france

Samedi 30 septembre 2017

usc   Zana Allée pas retenu par Pau  FC

National 1.

L'ex-Concarnois Zana Allée (sans club) était lui aussi à l'essai par le club béarnais. Si son profil plaît à David Vignes, il ne sera pas conservé pour le moment. Les finances du club béarnais ne le permettent pas. C'est Lucas Tousaint, un milieu défensif transfuge du FC Metz qui a été finalement retenu (prêt).
Source : La République des Pyrénées

Jeudi 28 septembre 2017

of   À Concarneau, l’infirmerie se vide

National 1.

Nouvel adversaire Nordiste pour les Thoniers, qui après avoir reçu Boulogne, prennent cette semaine le chemin de Dunkerque. Pour s’efforcer de confirmer le premier succès de la saison, le week-end dernier, Nicolas Cloarec devrait récupérer quelques blessés à commencer par Kalen Damessi qui est resté sur le banc contre Boulogne. Pour Maël Illien, entré en jeu, c’est OK. Par contre Saïd Idazza fera un essai aujourd’hui pour savoir s’il peut être du déplacement. Pour Mara Wagué qui n’a pas encore disputé le moindre match et Clément Simonin, qui sont rétablis, il faudra certainement passer par l’équipe réserve pour retrouver le terrain. Reste donc pour l’heure à l’infirmerie Guillaume Gégousse qui se remet de sa luxation du coude et Vincent Richetin. Pour prendre ce soir le chemin de Rennes et filer demain matin dans le Nord en TGV, Nicolas Cloarec aura finalement à sa disposition le groupe suivant :

Guivarch, Demazeau (g) - Nsimba, Toupin, Jannez, Irep, Dionisa, Benamara, Illien, Drouglazet, Edjouma, Lasimant, Koré, Damessi, Géran, Sinquin, Idazza (?).

André LANCIEN

Samedi 23 septembre 2017

usc   L'ex-Concarnois Zana Allée à l'essai à Pau

National 1.

Zana Allée qui s'entraîne avec Saint-Brieuc (National 2) depuis un mois et demi.a été mis à l'essai pour une semaine par David Vignes l'entraîneur de Pau à la recherche de miileux de terrain.
-"Sa signature impliquera le départ ou le prêt d'un joueur".'a indiqué le président palos Bernard Laporte-Fray : "On n'a pas de temps à perdre, vu la difficulté du championnat, il faudra trouver un compromis avec tout joueur qui ne répondra pas à nos attentes"
Battu 2-0 à Laval , les Palois occupent actuellement une position de relégables
Source : La République des Pyrénées

Mardi 5 septembre 2017

usc   Chambly se renforce sur le fil

National 1.

Chambly n'a pas mal modifié son effectif ces dernières heures. Dans le sens des départs, Benjamin Santelli a souhaité rentrer chez lui, en Corse.

Dans celui des arrivées, après Romain Montiel (Auxerre L2, prêt), trois nouveaux joueurs ont débarqué, à savoir Aïssa Laïdouni (20 ans), Emmanuel Ntim (21 ans), prêtés respectivement par Angers(L1) et Valenciennes (L2), et Hamidou Keyta (22 ans, Saint-Étienne L1).

Source : Foot National

Lundi 4 septembre 2017

usc   Herman Koré suspendu contre l'Entente SSG

National 1.

Gratifié d'un 3e carton jaune aux Herbiers, Herman Koré sera suspendu pour la rencontre du vendredi 8 septembre à Guy-Piriou contre l'Entente Sannois Saint-Gratien, nouvellement promue, qui occupe à ce jour la 4e place du championnat avec 10 points au compteur et où évolue l'ex-Concarnois William Sea.


Lundi 14 août 2017

usc   Un nouvel attaquant à Chambly

National 1.

Après Yanis Dogo, voici Kevin Tabué ! Face à son gros problème offensif, le FC Chambly fait décidément feu de tout bois pour trouver la perle rare. Avec Aboubakar Koné, c'est déjà la troisième recrue offensive.

Kévin Tabué (24 ans) évoluait la saison passée au FC Mantes, en National 2 (comme Dogo à Granville), où il a participé à 21 matches, en étant 11 fois titulaire, pour 3 buts. Auparavant il a évolué en Belgique (en D3 et D4). Méconnu, si son très solide gabarit (1,99m ; 95 kg) ne devrait pas passer inaperçu, peut-il devenir l'homme de la solution ? Réponse sous peu, sachant que le buteur patenté camblysien, Kevin Lefaix, doit faire son retour pour le prochain match, à Concarneau.

Source Le Courrier Picard

Jeudi 10 août 2017

usc   L'USC 12e budget

National 1.

Cette saison, c'est le Red Star qui mène la danse avec un budget de 7.5 M d'euros devant Créteil (6 m), le Stade Lavallois (4.2 m) Grenoble (3.6M), Cholet (2.7 M), Boulogne (2.M). l'US Concarneau occupe la 12e place avec 1.8 M) tandis que Marseille Consolat (1.5 M) et enfin l'Entente Sannois Saint-Gratien ferme la marche avec 1.4 M.
À noter que le Red Star et Laval sont deux clubs relégués de L2 tandis que Grenoble et Cholet sont des promus. Le SC Bastia, en liquidation et relegué depuis en N3, avait annoncé un budget de 9 M.
Les écarts sont tout de même saisissants
Source Foot Amateur

Lundi 31 juillet 2017

usc   USC - Laval : les Socios lavallois feront le déplacement

National 1.

Les Socios du Stade Lavallois organisent un déplacement à CONCARNEAU à l'occasion de la 1re journée de championnat de National 1.

Mercredi 12 juillet 2017

usc   Le SC Bastia rétrogradé en National 1

National 1.

La Commission d'appel de la FFF a maintenu la relégation du club corse en National 1.

Le SC Bastia qui a été rétrogradé le 22 juin faute de garanties financières par la DNCG, avait fait appel pour avoir gain de cause. Le club corse avait trois semaines pour réunir le déficit de 5M€.

Trois joueurs ont donc été vendus: Lassana Coulibaly 2M€ (Angers), Axel Ngando 200 000 euros (Göztepe) et Alexander Djiku 1,8 M€ + bonus (Caen). Soit le montant du déficit.

Le Sporting Club de Bastia a immédiatement fait appel de cette décision devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) présidé par Denis Masseglia.

Source : Facebook SC Bastia et L'Équipe.fr

Brèves