les coursives des thoniers...

Vendredi 18 mai 2018

usc   Grenoble sanctionné pour les barrages de L2

National 1.

Les incidents de fin de match entre Grenoble et l'Entente SSG vont compliquer la tâche des Grenoblois pour les barrages de Ligue 2. Le huis-clos est donc pris à titre conservatoire pour la prochaine rencontre et les supporters grenoblois sont interdits de déplacement.


Vendredi 18 mai 2018

usc   Manuel Da Costa reconduit à QRM

National 1.

Malgré la descente de L2 en National, le Président de Quévilly-Rouen, Michel Mallet, a reconduit son entraîneur Manuel Da Costa dans ses fonctions et ce jusqu'en 2020.

« La descente en National n’est pas liée à de l’incompétence, ni de sa part, ni de celle de QRM dans son ensemble. Manu a fait un super-boulot, notre équipe a été reconnue pour sa qualité de jeu en Ligue 2, simplement, on a eu trop de défaillances individuelles, on a commis trop d’erreurs grossières pendant les matches, et ça nous coûte le maintien. » explique-t-il.


Mercredi 16 mai 2018

usc   Créteil se sépare de son coach Yann Lachuer

National 1.

On pouvait y penser, c'est désormais acté : selon nos confrères du Parisien, Yann Lachuer ne sera plus l'entraîneur de Créteil la saison prochaine.
L'ancien maître à jouer de l'AJ Auxerre était arrivé à l'USCL durant l'hiver dernier, en lieu et place de Stéphane Le Mignan. Il ne sera pas parvenu à éviter la relégation en National 2, échelon que le club n'a plus connu depuis plus de 30 ans. L'ensemble du staff technique et médical pourrait lui aussi être remercié.
Source : Le Parisien

Lundi 14 mai 2018

usc   Dunkerque reconduit son staff technique

National 1.

Neuvième de National cette saison, le club de Dunkerque vient de confirmer son entraîneur pour la saison prochaine. Nommé coach principal en février après la mise à l'écart de Didier Santini, Benjamin Rytlewski sera à nouveau sur le banc de l’USLD la saison prochaine. Le président Scouarnec, l’a confirmé « Je suis tellement satisfait et convaincu de la qualité de Benjamin et du staff que j’ai décidé de les reconduire dans la totalité pour la saison prochaine. Ils ont donné leur accord ce matin. »


Jeudi 10 mai 2018

usc   David Vignes quitterait Pau

National 1.

David Vignes a annoncé lundi soir dans le Stade Bleu qu'il allait quitter le Pau FC à la fin de la saison. L’entraîneur arrive en fin de contrat au 30 juin et dit ne pas avoir reçu de proposition de prolongation. Le technicien bayonnais a fait remonter le club en National il y a deux ans et est en passe de le maintenir cette saison encore.


Mercredi 9 mai 2018

usc   Damien Ott quitte Avranches

National 1.

La nouvelle est tombée ce mercredi en fin de matinée : Damien Ott ne sera plus l’entraîneur de l’US Avranches à l’issue de la saison. Dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, le départ de l’Alsacien est désormais acté.

« C’est la fin d’un cycle. J’ai passé trois belles saisons ici, mais je pense qu’il était temps pour le club et moi-même de rebondir sur un autre projet, explique le technicien. Ma principale envie était de faire les choses proprement et en total respect avec le club et le président Gilbert Guérin.(1) »

Vendredi soir, les Avranchinais viseront leur maintien définitif en National face à Boulogne, à domicile (18 h 30). Aujourd’hui à trois points de la zone rouge, l’objectif est déjà quasiment atteint pour les Bleus. L’occasion d’organiser le départ de Damien Ott de la plus belle des manières.

Source (1) : ouest-france

Mardi 10 avril 2018

usc   L'USC recevra Cholet lundi 16 avril à 20 h

National 1.

La Fédération Française de football a décidé de faire jouer le match Concarneau- Cholet , reporté samedi dernier pour cause  de terrain impraticable au lundi 16 avril à 20 h au Stade Guy-Piriou. Précisons que les Thoniers joueront trois jours plus tôt à Marseille contre Consolat alors que les Choletais accueilleront l'Entente Sannois-Saint-Gratien.


Mercredi 28 mars 2018

usc   L'USC recevra Troyes à Guy-Piriou

Gambardella.

Désillusion pour le Stade Rennais. Ce mercredi, en match reporté des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, les jeunes Bretons ont été éliminés aux tirs au but du côté de Troyes (1-1, 4-1 tab).

Pourtant, les Rennais avait su égaliser juste avant le repos par Diop, répondant à l'ouverture du score rapide troyenne signée Mbeumo. Lors de la séance fatale, le gardien de l'ESTAC a été inspiré et a grandement contribué à la qualification des siens.

Source : foot-national.com

Jeudi 22 mars 2018

usc   Bienvenue à Charly

Carnet rose.

Cette nuit, la petite Charly est venue agrandir la famille de Jérémy Drouglazet, joueur premier à bord des Thoniers.

Toutes nos félicitations à Brenda, Jérémy et Louisa la grande sœur.


Lundi 19 mars 2018

usc   Boulogne : la sanction de Niakaté confirmée

National.

Mauvaise nouvelle pour Boulogne. Suspendu pour cinq rencontres après les incidents survenus aux Herbiers, Youssoufou Niakaté a vu sa sanction confirmée en appel.
Autrement dit, l'attaquant de l'USBCO va manquer Rodez, Concarneau, Lyon Duchère et Dunkerque et retrouvera les siens pour la réception de son ancien club Créteil le vendredi 6 avril prochain, pas avant.
Source : foot-national.com

Vendredi 2 mars 2018

usc   Trois matchs décalés pour l'US Concarneau

National.

L'USC va disputer trois matchs décalés consécutivement dont deux à domicile de la fin mars à début avril. Il s'agit de :

- USC - Red Star le samedi 4 mars à 15 h (Foot +)
- Pau - USC le samedi 31 mars à 18 h 30
- USC - Cholet le samedi 7 avril à 20 h

Mardi 20 février 2018

usc   USL Dunkerque : l'entraîneur Didier Santini écarté

National.

Jean-Pierre Scouarnec et le CA de la SASSP ont décidé d’écarter Didier Santini de ses fonctions d’entraîneur principal.

Le président a considéré que toutes les conditions sportives n’étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club. Didier Santini reste salarié de l’USLD jusqu’à la fin de saison.

C’est Benjamin Rytlewski qui prendra, à partir de ce jour, les rênes de l’équipe première. Il sera épaulé par Frédéric Basire, actuel responsable de la pré-formation et entraîneur des U19.

Jean-Pierre Scouarnec et l’USL Dunkerque tiennent à remercier Didier Santini pour son investissement et son professionnalisme depuis son arrivée au  club.

Sources  Site USLD

Samedi 16 février 2018

usc   Pau- Concarneau décalé au samedi 31 mars 18 h 30

National.

Exempt ce week-end, Pau ne jouera pas non plus le vendredi 30 mars prochain. Coupe d'Europe de rugby oblige, le pensionnaire de National sera sur le pont le lendemain.

En effet, la rencontre de la 28e journée de National entre Pau et Concarneau se disputera finalement le samedi 31 mars. Coup d'envoi prévu à 18 h 30.


Samedi 27 janvier 2018

usc   Sega Coulibaly (Stade Rennais) à Avranches

National.

Passé par Sedan la saison dernière, Sega Coulibaly va retrouver le championnat de National cet hiver.

Cette semaine, Avranches a obtenu le prêt du défenseur de 21 ans, sous contrat avec un club de Ligue 1, le Stade Rennais. Le jeune joueur, élément important de la réserve rennaise, était déjà espéré par les dirigeants avranchinais l'été dernier.


Vendredi 19 janvier 2018

usc   Nicolas Le Bellec et Jacon Ba mis à pied

National.

La situation tendue à Cholet pourtant quatrième de National. Alors que Le Courrier de l'Ouest annonçait mercredi la mise à pied de Jacob Ba, entraîneur de l'équipe réserve, c'est finalement le coach principal qui est également sanctionné par le club. Une surprise pour les observateurs alors que le promu n'est qu'à six points du podium.
Meilleure attaque du National, les Choletais n'ont cependant gagné qu'une seule rencontre à domicile pour un nul et cinq défaites. Un bilan à la maison qui peut peut-être expliquer la mise à pied à titre conservatoire de Nicolas Le Bellec et Jacob Ba.
C'est David Augereau qui va assurer l'intérim sur le banc choletais.

Source. Le Courrier de l'Ouest

Mercredi 17 janvier 2018

usc   Frédéric Reculeau remercié par Les Herbiers

National.

Premier relégable du championnat National à seulement trois points du maintien, le club des Herbiers a connu une première partie de saison compliqué et difficile. Le club ( la bête noire des Thoniers) a décidé de se séparer d'un commun accord avec son coach Frédéric Reculeau. Le club vendéen n'a plus gagné en championnat depuis le15 septembr) et reste sur un bilan de cinq défaites et cinq matchs nuls. Dans un communiqué, le président vendéen, Michel Landreau indique que c'est Stéphane Masala qui va assurer dans l'immédiat le fonctionnement de l'équipe première

Source. foot-national

Jeudi 11 janvier 2018

usc   DNCG : Dunkerque fait appel

National.

Président, la sanction de la commission d’appel de la DNCG est tombée hier et a décidé d’infliger à l’USLD un retrait de trois points, un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recrutement. Quelle a été votre réaction suite à cette décision ?

« Ma réaction, c’est que les bras m’en tombent et ce pour plusieurs raisons. Nous sommes allés à la DNCG avec toutes les garanties demandées.. C’est pourquoi nous allons faire appel devant le CNOSF, et que si nous devons aller plus loin, nous irons au TAS. Il est hors de question que nous subissions une triple peine.

Concernant l’interdiction de recrutement, elle est selon moi incompréhensible si l’on considère que nous avons déjà un encadrement de la masse salariale et que l’on ne peut donc pas dépenser en salaires plus que ce que l’on a provisionné. De ce fait, on ne peut donc pas recruter puisqu’on ne peut pas dépasser la masse salariale.

Je vais donc dans un premier temps écrire au président Noël Le Graët pour lui exprimer mon mécontentement quant à cette décision et demander des explications concernant la triple peine et nous allons également nous rapprocher du CNOSF afin de trouver une conciliation. Si elle ne se trouve pas, alors nous irons au TAS.

Aujourd’hui, je suis un président furieux contre les institutions. D’autre part, il me semble assez intolérable que dans ma situation actuelle, je ne puisse pas être entendu par la DNCG via la visioconférence. Je pense que ces institutions ont peur d’entendre la vérité. »


Jeudi 11 janvier 2018

usc   Granville - USC mardi 23 à 18 h 30

Coupe de France

On connaît désormais l’horaire et la date du 16e de finale de Coupe de France entre Granville (N2) et Concarneau (N). La rencontre se jouera le mardi 23 janvier à 18 h 30. Le vendredi précédent les Thoniers se seront déplacés à Chambly pour le compte du championnat de National.


Mardi 9 janvier 2018

usc   Dunkerque sanctionné en appel par la DNCG

National.

L'USL Dunkerque se voit confirmer, par la commission d'appel de la DNCG, le retrait de trois points + interdiction de recrutement + encadrement de la masse salariale. Le club a par ailleurs une amende de 9 000 euros avec sursis.

De son côté, Avranches a été condamné à une amende de 4 500 euros avec sursis.


Lundi 8 janvier 2018

usc   Kelly Irep a signé au Havre (L2)

National.

Arrivé cet été à Concarneau (National) après deux très belles saisons à Raon-l'Etape (CFA2 et CFA), le latéral gauche Kelly Irep va retrouver la Normandie. Le joueur de 22 ans, formé à Caen s'est engagé avec Le Havre pour les cinq prochaines saisons.

Le HAC a cependant décidé de le laisser en prêt pour la fin de la saison avec Concarneau. L'occasion pour Kelly Irep de continuer à avoir du temps de jeu avant de tenter de s'imposer en L2 la saison prochaine.

Source. foot-national

Jeudi 4 janvier 2018

usc   Michel Ramon (Quévilly-Rouen) à Rodez

National.

Après plusieurs belles saisons en CFA et deux années en National, Michel Ramon a pris la direction de la Ligue 2 et de Quevilly Rouen. Le joueur de 28 ans n'a cependant pas obtenu le temps de jeu escompté. Il pourra rebondir sur cette seconde partie de saison puisqu'il est prêté à Rodez, actuel leader du National.

Source. foot-national

Brèves