Site non officiel sur l'US Concarnoise
Tweeter |
Le décor était planté par l’entraîneur rennais lui-même : « J’ai amené dans mon groupe 3 internationaux U17 : Gelin, Dambelé et Wilpoha, ainsi que 3 internationaux U16 : Bernouer, Janvier et Roudaut. » Autant dire que l’on a vu évoluer samedi à keriolet une palette de futurs professionnels du football. Néanmoins les hommes de Steve le Cras ne se laissent pas impressionner et réalisent une bonne entame de match. Ils pouvaient même ouvrir la marque si Lucas Blot n’avait pas tergiversé devant le but rennais (6').
Les Rennais ne tardent pas à démontrer leur technique et leur vitesse d’exécution et Bercot ouvre le score (0-1, 12'), tandis que les locaux se battent et ne lâchent rien dans les duels. Maxime Foll est tout près d’égaliser mais il bute sur le gardien rennais Cagnon (20'). Puis l’international Dambelé trompe le Bloa d’une frappe lointaine pleine lucarne (0-2, 26'). À la demi-heure de jeu, penalty pour les locaux, que Thomas Lebourgeois frappe sur la transversale ! La réduction du score viendra tout de même sur une belle action de Maxime Foll qui réussit une percée, élimine 2 défenseurs et marque plat du pied (1-2, 38').
Les Rennais réalisent le break à la suite d’un numéro personnel de Bercot dans la surface (1-3, 52'). Cela n’abat pas les Concarnois qui parviendront à réduire l’écart grâce à un tir placé d’Antoine Gueguen (2-3, 63').
Les Rennais, qui rêvaient d’un score fleuve peuvent laisser percer leur déception, il n’empêche que les Concarnois confirment leur entrée sans complexes dans le championnat national.
Steve le Cras (Concarneau) : « je suis un peu frustré car nous avons eu plusieurs occasions franches de revenir au score, voire plus, si réussite. Ce genre de match est intéressant : il nous permet d’apprendre et de progresser »
Tweeter |