Les Quimpérois se sabordent en 45 minutes logo sports ouest

Lundi 24 février 2014
DSE. Quimper Kerfeunteun- Concarneau (B) : 0-2. Petit derby sudiste hier à Kerfeunteun, où Concarneau n'a pas eu à forcer son talent face à neuf Quimpérois.
of
Enzo Hervé (à gauche) et les Quimpérois ne se sont pas donné les moyens d'inquiéter Romain Guyader et les Concarnois. Photo : Alain Vermeulen

Même si l'entraîneur quimpérois avait annoncé avant le rencontre que son équipe ne jouerait pas son maintien face à un candidat au titre, ce n'était pas une raison pour se tirer une balle dans le pied en concédant deux expulsions avant la pause. Bien présents dans le jeu, les Thoniers avaient très vite ouvert la marque par Jacq, à la réception d'un second ballon. Rannou parvenait à dévier la frappe de Salm sur son montant, mais ne pouvait rien sur la reprise aux six mètres de Jacq (0-1, 12'). La tension montait d'un cran, mais l'attitude de Tassin était ridicule quand il s'en prenait à l'arbitre pour une faute qu'il contestait avec virulence. Le jaune ne suffisant pas à le ramener à la raison, le suivant quinze secondes plus tard, le renvoyait au vestiaire (30'). Ça pleuvait encore jaune derrière, pour Bescond (34'), Brusq (40') et quand ce dernier séchait par derrière Salm à l'entrée de la surface, il était prié de rejoindre son collègue sous la douche (45').

Et le football dans tout ça ? Pas grand-chose qui mérite d'être souligné. Quimper mettait un double rideau devant sa cage pour éviter la correction et de leur côté, les Concarnois qui monopolisaient le ballon faisaient preuve de bien trop de passivité ou de maladresses à l'approche du but. Rannou déviait bien une seconde tentative de Salm sur son montant (53'), mais sinon il n'était guère en danger sur les tentatives de P. Le Reste (55', 58'), de Salm (60') ou sur le coup-franc de Perennec au second poteau (73'). Benamara passé aux avant-postes ôtait tout suspense au débat en ouvrant parfaitement son pied face au gardien quimpérois (0-2, 74'). Depuis bien longtemps les hommes de Julien Rozec n'avaient plus les moyens de contester la supériorité concarnoise.

QUIMPER KERFEUNTEUN - CONCARNEAU B : 0-2 (0-1)

Arbitre M. Le Berre. 200 spectateurs
BUTS. Concarneau : Jacq (12'), Benamara (74')
AVERTISSEMENTS. Quimper : Tassin (30'x 2), Bescond (34'), Brusq (40', 45')
EXPULSIONS. Quimper : Tassin (30'), Brusq (45')

Julien Rozec (entraîneur quimpérois) : « A onze contre onze il y a un match. Ensuite c'est fini. On a limité la casse et je suis satisfait de ceux qui ont fini le match. »

Pascal Laguillier (entraîneur concarnois) : « Il faut être deux pour jouer au football et à partir du moment où en face ils ont mis plus de passion que de raison, on tombe dans ce type de scénario. Maintenant, on n'a pas mis les ingrédients pour se rendre la tâche encore plus facile. »
André Lancien

Ouest-France Sports