logo sports ouest ouest-france.fr

Concarneau B veut rester sur sa dynamique

Samedi 14 janvier 2017
DH. Coup d'envoi de la poule retour ce week-end, avec une sortie délicate pour les Paotred Dispount sur le terrain du CPB Rennes, et un effectif très remanié chez les Thoniers.
of
Suspendu en National, Jaffray Nsimba peut par contre opérer avec la réserve. Photo : René Riou

En place pour la seconde moitié de la saison, avec en toile de fond une place en Nationale 3. Pour les Thoniers, 2017 a parfaitement débuté à Ergué et ils en ont profité pour revenir au pied du podium, à trois points des leaders, avec un match en retard. Prochain invité demain à Guy-Piriou, Auray qui ferme la marche du groupe, malgré un succès le week-end dernier à Cesson. Franck Royé, à l'origine de la création du club, connaît mieux que quiconque son prochain adversaire, mais demain il va se présenter avec un groupe fortement remanié, puisqu'en plus du départ de Gourmelon, il devra faire face aux montées de Sinquin, Drouglazet, Fadhloun et Sea en National.

« On va être privé de quelques pièces maîtresses et c'est aux jeunes de prendre le relais autour de cadres comme Le Reste et Salm, prévient l'entraîneur. Il y a une progression de certains joueurs et le collectif s'en ressent. Ils doivent montrer qu'ils sont aptes à répondre au niveau DH. »

CONCARNEAU B : Demazeau, Guellec - Mahé, Le Reste, Nsimba, Héliès, Monfort, Fofana, Delabarre, Ronvel, Piriou, Salm, Le Barilier, Guyader, Lamare.
Les Paotred à Rennes

À Ergué, on a digéré la déconvenue de dimanche dernier et d'un scénario improbable avec ces deux CSC de Jordan Herry. « On a analysé tranquillement le match pour retenir les points positifs, explique Florent Philippe. Même si on n'a pas eu la possession, le score est totalement improbable au regard des occasions qu'on a concédées. Je vais d'ailleurs garder le même groupe avec l'apport de Christophe Gourmelon qui est qualifié. »

À l'aller, les Rennais du CPB étaient venus arracher un partage des points sur le fil (92'). « C'est une équipe pas facile à jouer et sur son synthétique on ne sera pas spécialement à l'aise, mais ne commençons pas à chercher des excuses, poursuit l'entraîneur gabéricois. Il faut s'efforcer de ramener quelque chose et on va tout faire pour. »

ERGUÉ-GABÉRIC : Pennanec'h - Kerbaul, Herry, A. Le Berre, Gloanec, Veillon, S. Le Berre, Pérennec, Monfort, Gourmelon, Balouin, Troalen, Labat, Auroyer.
André Lancien

Ouest-France Sports