logo sports ouest ouest-france.fr

Ergué et Concarneau doivent se ressaisir

Samedi 2 septembre 2017
N3. Les Sud-Finistériens, battus lors de la dernière journée, doivent faire preuve d'efficacité, pour se rassurer au plus vite.
of
Les Gabéricois de Tom Delabarre (à gauche) et les Concarnois de Rodrigue Monfort doivent se relancer. Photo : Alain Vermeulen

Les Paotred Dispount, qui pensaient bien tenir le point du nul, dimanche à Guichen, se sont fait surprendre dans les arrêts de jeu, au terme d'un match qu'ils ne méritaient pas de perdre (1-0). La frustration était de mise pour Florent Philippe, surtout après l'analyse de son homologue brétillien. Son équipe découvre le niveau et doit apprendre que plus les petites erreurs se payent désormais cash. « Arrêtons les cadeaux de Noël, ce n'est pas la saison, » s'inquiète le coach gabéricois.

Dimanche, Dinan-Léhon, un des piliers de l'ex CFA2, débarque à Lestonan (15 h). Les Costarmoricains restent sur deux matches nuls, face à des adversaires redoutables, Redon (2-2) et la GSI Pontivy (1-1). « On nous annonce un adversaire qui joue bien au ballon, ça va nous changer de notre dernière sortie, car on n'a rien appris là-bas, poursuit l'entraîneur des Paotred. Je m'attends à un match difficile, d'autant qu'on ne saura qu'à l'issue du dernier entraînement si Celton (entorse) et Labat (épaule) sont en mesure de tenir leur place. »

ERGUÉ-GABÉRIC : Pennaneach, Bourbigot (g) - Kerbaul, Herry, Veillon, Gloanec, S. Le Berre, Pérennec, Delabarre, Labat (?), Collorec, Celton (?), Gourmelon, Balouin, Troalen, Bawa Samba.

Concarneau doit effacer la gifle montagnarde

La réserve des Thoniers, composée de quelques éléments d'expérience et de très nombreux jeunes, a pris, samedi dernier, une sacrée leçon de réalisme (0-3 contre La Montagne).

À Lannion, samedi, Franck Royé va se frotter à un adversaire rompu aux joutes de cette division. Passée la déception de la dernière journée, l'entraîneur concarnois veut mettre en avant les points positifs. « Tout n'est pas à jeter dans ce que l'on a fait samedi dernier, estime le coach des Thoniers. Notre dernier quart d'heure est gênant. On a quand même eu une bonne possession pendant une grande partie du match, qui par contre est restée stérile. Il y a eu une qualité dans la transmission et peu de déchet technique. Devant, il faudra faire mieux avec de jeunes joueurs qui, pour quelques-uns, arrivent des U19. »

À noter toutefois le retour de Romain Salm, qui a manqué une bonne partie de la préparation, mais l'absence de Benamara et Romyl, blessés.

CONCARNEAU B : Seznec, Guellec (g) - Mahé, Sinquin, Cabon, Guyader, Quellec, Drouglazet, Simonin, Fofana, Piriou, Ronvel, Lamarre, Jaffrès, Salm, Monfort, Quéméré.

André LANCIEN

Ouest-France Sports