Site non officiel sur l'US Concarnoise
Tweeter |
Face à une formation rennaise privée d'une demi-douzaine de titulaires, les Concarnois étaient bien décidés à ne pas faire traîner les choses. Pour preuve, Piriou plaçait la première frappe de la soirée après moins de trente secondes de jeu, mais son ballon frôlait la transversale d'Osmont. Le ton était donné et la seconde tentative était la bonne, Piriou encore lui convertissant cette fois le centre de Jaffrès (1-0, 8'). Les Thoniers n'allaient toutefois pas réussir à enfoncer le clou, même si Osmont devait sortir d'une claquette une nouvelle frappe signée Piriou (11'). Les Rennais serraient leur garde, ne se mettant en position que par Durand qui trouvait les gants de Seznec (28'). C'était finalement bien peu pour la TA, absente des débats. « On doit faire la différence en première période, regrettait Franck Royé, mais mon équipe est jeune et manque de réalisme dans la finition », air connu à l'USC.
Au retour des vestiaires, Jacques Le Normand avait sûrement trouvé les bons mots, car son équipe affichait d'autres intentions et Seznec était à son tour mis à contribution par Durand (47'). Mieux, elle allait même égaliser, Le Gac profitant d'un centre de Bellier pour ouvrir son compteur buts (1-1, 68'). Les locaux n'étaient plus maîtres de la situation, mais la rencontre basculait sur une main non intentionnelle de Mainguéné, que M. Eveno sanctionnait d'un penalty, transformé en force par Richetin (2-1, 72'). La TA accusait le coup et finissait même à dix, Mainguéné, dont ce n'était vraiment pas le jour, écopant d'un rouge direct pour une grosse faute sur Wagué. C'est Monfort qui allait clore les débats d'une frappe puissante sur un dernier contre (3-1, 86'), au grand dam de Jacques Le Normand qui digérait difficilement « des faits de jeu et d'arbitrage qui font basculer le match. »
Arbitre M. Eveno.
BUTS. Concarneau : Piriou (8'), Richetin (72' sp), Monfort (86'). Rennes : Le Gac (68').
AVERTISSEMENTS. Rennes : Dreuslin (70'), Blandin (retour au vestiaire). Concarneau : Wagué (89').
EXPULSION. TA Rennes : Mainguéné (83').
CONCARNEAU B : Seznec - Guyader, Simonin, Cabon, Le Reste - Jaffrès (Wagué, 55'), Richetin, Quéméré, Piriou - Salm, Monfort. Entraîneur : Franck Royé.
TA RENNES : Osmont - Barrelon (Soibaha, 80'), Dreuslin, Mainguéné - Nussbaum (Rouault, 88'), Dramé (Lupumba 59'), Blandin, Le Gac, Bellier - Odules, Durand. Entraîneur : Jacques Le Normand.