Site non officiel sur l'US Concarnoise
Tweeter |
En se déplaçant à Concarneau, Plozévet savait qu'il serait bien compliqué d'avoir le monopole du ballon, face à la jeune équipe de Sébastien Clément qui n'affichait pas une moyenne d'âge très supérieure à 21 ans. « On n'est pas venu la fleur au fusil, reconnaissait Yohan Bocher, entraîneur de Plozévet. On a un petit effectif et on est toujours en phase d'apprentissage. »
Dans ce match assez fermé, les occasions ne furent pas légion. Lamare réussit toutefois à mettre assez vite les Concarnois sur de bons rails, en trompant Raphalen, après un grand pont sur son défenseur (1-0, 18'). Ce but, avec un bon appel dans le dos de la défense visiteuse, récompensait la mainmise des Thoniers sur le jeu. Par contre, pour le but de la délivrance, il aura fallu se montrer patient. Plozévet fermait les espaces et Raphalen était finalement peu mis à contribution.
En seconde période, les visiteurs s'efforçaient de mieux occuper le terrain et de moins balancer vers l'avant. À 1-0, ils pouvaient toujours espérer jouer un contre à fond. C'est toutefois Raphalen qui connaissait une grosse frayeur sur un ballon au ras du montant qu'il ne parvenait à capter (76'), mais il ne pouvait rien face à Cloirec qui repiquait dans l'axe pour venir l'ajuster (2-0, 78').
On pensait l'affaire entendue, mais sur la remise en jeu, Magnaux servait Jaouen qui relançait le débat (2-1, 80'). Même avec un gardien touché à une cuisse, les Concarnois avaient toutefois suffisamment d'arguments pour conserver leur maigre avantage. « Ce genre de match va nous servir sur le plan de l'impact et de l'agressivité, estimait Sébastien Clément, entraîneur de Concarneau. Les jeunes progressent et il y a de la qualité dans ce groupe. »
Arbitre : M. Burban. 80 spectateurs
BUTS : Concarneau : Lamare (18'), Cloirec (78'). Plozévet : Jaouen (80').
Tweeter |