Concarneau impose sa méthode  logo tel  sports

Lundi 28 octobre 2013
DRH/ Concarneau (C) - Melgven : 2-1.
tel
Auteur d'un doublé, Ludovic Pérennec a permis aux Thoniers de renouer avec la victoire.
Photo RLB

Dans une rencontre alerte, malgré des conditions météorologiques difficiles, ce sont les Concarnois qui empochent le gain de la victoire sans cesse contestée par des Melgvinois en manque d'efficacité.
Dès le début du match, les Melgvinois pressaient les Concarnois et rataient l'ouverture du score par Hélary qui n'appuyait pas sa reprise de la tête (1re) ou par Einmahl qui butait sur Laurec (4e). Les Thoniers réagissaient mais Pérennec échouait sur Furic (8e). Les garçons de Philippe Rannou desserraient progressivement l'étau melgvinois pour imposer leur jeu de passes. Ils trouvaient l'ouverture par Pérennec qui, sur une passe de Carduner, trompait Furic de près (1-0, 32e). Les Thoniers maitrisaient la fin du premier acte.
Doublé de Pérennec
L'entame de la seconde période ressemblait au début du match avec des visiteurs entreprenants mais Abalain ne cadrait pas sa reprise sur un centre de Gicquel (52e). Toutefois les Concarnois reprenaient le contrôle du ballon et, après avoir touché du « bois » par You (55e), ils doublaient la marque par Pérennec qui profitait d'une mésentente de la défense melgvinoise sur un centre de Rivier (2-0, 60e). Les Melgvinois ne se laissaient pas abattre et remettaient l'ouvrage sur le métier en multipliant les centres, notamment par Guillou. Sur l'un d'eux, il déposait le ballon sur la tête de Einmahl pour tromper Laurec et redonner espoir à ses partenaires qui firent le forcing en fin de match pour « arracher » le nul mais ni le tir de Guillou que « claquait » Laurec en corner ni Le Chat sur celui-ci ne parvenaient à prendre en défaut le dernier rempart des Thoniers (87e). Et c'est sur un dernier corner en faveur des Melgvinois sur lequel Furic était monté aux avants-postes que Mr Riou libéraient des Concarnois qui se donnent de l'air au classement en passant devant leurs hôtes du jour.
RLB

La fiche technique

Arbitre. Mr RIOU Philippe
Spectateurs : 60
Buts. Concarneau :  Pérennec (32e, 60e). Melgven : Einmahl (83e)

Le Télégramme Sports