Le fauteuil passe de Trégunc à Concarneau  logo tel  sports

Mardi 18 mars 2014
DSE.
tel
Comme le 9 mars, l'équipe quimperloise de Fabien Jannez (à droite) s'est inclinée face à Plobannalec et Maxime Carval. Photo Laurent Jannès

L'exception à la règle des victoires (cinq) à domicile est arrivée de Lannion d'où Trégunc est revenu de loin (3-3). Mais l'UST y laisse quand même sa place de leader à Concarneau qui profite aussi de la défaite du FCQ à Ploba.
En attendant le printemps pour le week-end-prochain, il valait mieux rester dans le jardin à la maison. Au soleil. C'est là que Concarneau, Saint-Renan, Plobannalec, la Stella-Maris et Plabennec ont semé pour récolter en mai prochain. Pour qui seront les lauriers? La « B » de l'USC s'est placée mais ça risque encore de pousser derrière. En attendant, avec huit matchs de suite sans défaite (six victoires et deux nuls), les Thoniers engrangent. En fait, ils n'avaient plus perdu depuis le match aller à Plaintel qui n'a donc pas réussi la passe de deux.
Laguillier : « Aller voir au-dessus »
Entre leur défaite de l'aller (1-0) et leur victoire du retour (3-0), les joueurs de Pascal Laguillier affichent ainsi leurs gros progrès. « C'était pourtant pour nous un match de reprise mais on l'a bien maîtrisé ». A Concarneau, après le suivi en direct du nul de Trégunc à Lannion (3-3) et de la défaite de Quimperlé à Ploba (2-0), il ne fallait pas pousser beaucoup le coach pour qu'il se lâche : « C'est vrai que ça ne s'est jamais aussi bien présenté pour la DH et je reconnais que j'aimerais bien aller voir au-dessus avec cette équipe ».
Ploba plombe le FCQ
Contrairement à Plaintel, les Plobannalécois de Mikaël Caoudal ont réussi, eux, la passe de deux contre un autre candidat à la DH. « On reste sur notre dynamique d'invincibilité en 2014, on trouve du rythme et ça paye. Même les barres et les poteaux tournent maintenant en notre faveur ». Et en défaveur des Quimperlois d'Eric Gaillard : « Mais c'est surtout sur le plan physique que l'on a vu nos limites actuelles ». La Stella a montré celles de Landerneau (2-0). Et Plabennec celles de Quimper Kerfeunteun (3-0). 
Denis Vergos

Le Télégramme Sports