Ils l'ont fait !

Dimanche 10 février 2013

US Concarneau - Stade Brestois (Nat) : 0-0 (6-5 TAB)

usc - girondins

Exploit des Thoniers qui se qualifient pour les 16es de finale en se débarrassant des Brestois aux tirs au but. Ces derniers peuvent regretter leur manque de réalisme.

Les Nord-Finistériens se créaient dès la 4e minute une superbe occasion mais le remuant Horveno voyait son lob finir au ras du poteau de Jérémy Ollivier avancé. Les Brestois continuaient leur pression et obtenaient un coup franc aux vingt mètres que bottait Germain au dessus (6e). Les Concarnois faisaient le dos rond et attendaient les Brestois dans leur camp « comme prévu » avouait après le match Julien Rozec et plaçaient dès qu'ils le pouvaient des banderilles dans la défense nordiste. Adrien Quéméré se heurtait au gardien Desmas à la 11e minute et devait céder sa place à Fabien Le Saux. Les Brestois se créaient d'autres occasions de conclure mais manquaient de réalisme devant le but. Pire, la chance était concarnoise sur l'essai d'Horveno qui échouait sur la transversale d'Ollivier (26e). Les Thoniers tentaient de désserrer l'étau brestois et une combinaison Le Saux-Podeur ainsi qu'une reprise de Thibaud Rivier du bout du pied faisaient passer le frisson sur l'arrière-garde brestoise. La fin de la première période était à l'avantage des Thoniers et Alex Jacq adressait une belle frappe mais Desmas était sur la trajectoire (45e).

Lors du second acte, les Thoniers s'enhardissaient et faisaient jeu égal avec les Nationaux qui perdaient de leur superbe. Les protégés de Julien Rozec obtenaient quelques coup francs bien placés mais mal négociés. Sur un renvoi de la défense brestoise, Fabien Prat adressait un tir des 20 mètres juste à côté (67e). Toutefois les Nord-Finistériens restaient dangereux et il fallit toute la class de Jérémy Ollivier, qui d'un arrêt réflexe étonnant, détournait en corner un tir à bout portant (76e). Les Concarnois étaient tout prêts d'ouvrir le score deux minutes plus tard mais Baptiste Marec monté aux avant-postes sur coup franc ne parvenait pas à dévier le ballon seul devant Desmas, rageant. Les Brestois poussaient fort dans les derniers instants du match mais rien ne sera marqué et la qualification se déciderait aux tirs au but.

Les Thoniers tiraient les premiers par Lucas Rannou qui ratait la cible. Le troisième tireur brestois l'imitait et remettait les deux équipes à égalité. La séance allit jusqu'au 7e tireur et voyait le Brestois Coulombe-Jutras toucher la tranversale sans que le cuir ne franchisse la ligne alors que Baptiste Marec avait transformé le sien et de ce fait envoyait les jeunes Thoniers en 16e et de créer l'exploit en sortant le demi-finaliste de la saison dernière.

RLB
les 16es de finale...

la feuille de match...

Brèves