À priori sans risques pour les Bleus, mais c'est un derby...

Samedi 28 septembre 2013

Coupe de Bretagne/ H. Concarneau - US Concarneau, dimanche 15 h.

La feuille de match... Le 3e tour... Le live...

hermine - usc


Éliminés de la Coupe de France au 3e tour par le FC Quimperlé (DSE) sur le score sans appel de 5-1, les Patronnés concarnois qui évoluent en D1 reçoivent cette fois-ci pour le 3e tour de la Coupe de Bretagne leurs voisins de l'US Concarnoise (DSE). Une rencontre bien difficile à négocier mais qui reste marquée du sceau du derby local avec les éventuels aléas que comportent ce genre de confrontation.

Il y a belle lurette que les deux clubs en l'occurrence l'Hermine et l'USC (B) "seniors" ne se sont pas rencontrés dans la cadre d'un match de Coupe. Les écarts hiérarchiques se sont accentués en faveur des Thoniers qui ce dimanche auront l'étiquette de favoris dans le dos. Effectivement, entre une équipe de District (D1) et une DSE, l'écart sur le papier est énorme. D'ailleurs en Coupe de France, les patronnés locaux qui avaient éliminé Moëlan-sur-Mer (3-3) aux tirs au but et l'AS Baye (5-0) l'ont appris à leurs dépens avec une notre bien salée (1-5) face à une équipe du FCQ qui l'a emporté dimanche en championnat à Guy-Piriou (2-0) face aux garçons de Pascal Laguillier, bien marris de cette contre-performance après un excellent départ de championnat à Lannion. Autant dire que les protégés du Président Eric Herpin auront fort à faire sur leur pelouse du Moros face à une formation peu encline à leur faire le moindre cadeau et qui plus est sera en quête de rachat. À moins de pousser les Thoniers dans leurs derniers retranchements, comme en 1997, année ou l'Hermine a failli créer une grosse surprise puisque l'usciste Romuald Le Guernic avait égalisé à la fin du temps additionnel, les Thoniers empochant la mise dans la prolongation.
« On est bien évidemment ravis de recevoir nos plus proches voisins, mais on note toutefois que c'est notre deuxième adversaire de DSE après le FC Quimperlé, note le président de l'Hermine, Eric Herpin. On sait qu'on va devoir subir, mais c'est le jeu. » (1)

Quatre divisions séparent les antagonistes. Un fossé, c'est sûr. Et qui plus est, on peut compter sur les équipiers de Christophe Nicolas pour ne pas se faire piéger.

(1) Source : Ouest-France
BéA

La feuille de match...

Le 3e tour...

Le live...

Brèves